Forum du Nord Triumph Club

Auteur Sujet: Pas de TR9 en vue  (Lu 202 fois)

03 mai 2018 à 19:35:32
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Bonjour,
...absence de Triumph TR9 en vue , malgré des photos il y a de nombreuses années .
 Après avoir mis un terme à 1982 -2016 de conduite de la magique TR7 CABRIOLET avec parfois sa mise en situation pour des photos poétiques. La mini cooper break essence 136 cv  MY dec 2017  l'a remplacée et c'est une voiture "marvellous" INCROYABLE . Mais il me manquait  ce quelque chose de l'esprit de  Hethel.... et encore plus rare que l'historique GT   pour équilibrer mon plaisir de conduire dans ce  nouveau monde routier si différent de celui de ma jeunesse des seventies .....
Quand une photo au niveau de cette inconnue routière sera réalisée je la placerai sur ce forum de grands passionnés d'Anglaises.!
Bon printemps nouveau à vous  :10:
« Modifié: 03 mai 2018 à 19:38:54 par TR7 Driver »
"Rouler rouler jusqu'à ce que mes yeux saignent" Sam Shepard  acteur écrivain et fou de conduite auto.

07 mai 2018 à 15:07:36
Réponse #1

Hors ligne lchalimont

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09 mai 2018 à 19:45:16
Réponse #2

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Bonjour
je ne connaissais pas ce projet : l'avant rappel celui de la DB6 &  l'ensemble du design un dénominateur commun d’impression avec les dernières mini 2017 MY  peut être le blue typique British amplifie .
merci c'est très intéressant.   
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16 mai 2018 à 20:03:43
Réponse #3

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Bonjour
je vous place une photo de l'intérieur de ma nouvelle anglaise. Je suis certain que l'un ou plusieurs d'entre vous arriverons à reconnaitre la marque,  le modèle,  mais l'année c'est plus difficile probablement
bonne soirée
 
"Rouler rouler jusqu'à ce que mes yeux saignent" Sam Shepard  acteur écrivain et fou de conduite auto.

16 mai 2018 à 21:28:01
Réponse #4

Hors ligne Jean-Christophe Rigaut

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Ce n'est pas une anglaise, elle a le volant à gauche  :stupidking:
Jean-Christophe Rigaut, aka Chprez, aka Chris, aka JC,  aka Tonton Cambouis, président du NTC, boss d'Overdrive Garage.

17 mai 2018 à 07:58:10
Réponse #5

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Bonjour Président,
je ne m’attendais absolument  pas à cette réponse  qui est parfaitement au plus au niveau  de l'authentique Humour Anglais !
Bonne journée
 
"Rouler rouler jusqu'à ce que mes yeux saignent" Sam Shepard  acteur écrivain et fou de conduite auto.

17 mai 2018 à 09:47:40
Réponse #6

Hors ligne lchalimont

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Elan M100 , la TR7 de Lotus  :stupidking:
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17 mai 2018 à 11:28:58
Réponse #7

Hors ligne Marc R

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Elan M100 , la TR7 de Lotus  :stupidking:
Idem, avec son volant spécifique, (avec sigle lotus) et un intérieur et console moderne, oui je vois bien aussi une M100 ! Std sans turbo 130cv ou avec turbo 165 puis 160cv ?
Elle est finalement assez rare et peu connue par rapport aux multiples MX5.... j'en ai jamais pris le volant mais  j'aime  :bienjoue:
« Modifié: 17 mai 2018 à 11:30:43 par Marc R »
Marc R
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Stag Mk.2 / LD , '73 - Sapphire Blue/Beige

17 mai 2018 à 20:34:46
Réponse #8

Hors ligne Jean-Christophe Rigaut

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Ha, c'est la traction à moteur Isuzu ? Il paraît que c'est un jouet sympa.
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18 mai 2018 à 19:49:53
Réponse #9

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Elan M100 , la TR7 de Lotus  :stupidking:

Bonjour  :gne:
Lotus Elan lhd M 100 167CV MY 1993  / 960 KG   S1 non catalysée d'origine . Châssis de conception à la forme de celui de  la Lotus Esprit.une pure création Colin Chapman .
En 1992 j'avais eu la chance de faire le circuit de Hethel (Usine Lotus) avec au volant l'ingénieur "Elan" de L'usine j'ai vécu vu appris  "vraiment' ce dont elle est capable en tenue de route  sur circuit avec son châssis .  C'est une voiture de fin du siècle de l'automobile sportive , pour moi c'est une œuvre de l'art automobile anglaise dans son cas Pure Lotus.. Le moteur Isuzu  est à la hauteur des qualités spécifiques de L’Élan.

La philosophie est différente de Triumph TR7  qui a une conduite typée génialement Rally , ses succès dans ce domaine Rally sont historiques.
L Élan  comme l'Esprit Sport 300  sont des  pur sangs construites  pour la performance (sur circuit). La tenue de route avec  Lotus  au plus haut niveau (Sur circuit) .

bon week end
« Modifié: 18 mai 2018 à 19:57:49 par TR7 Driver »
"Rouler rouler jusqu'à ce que mes yeux saignent" Sam Shepard  acteur écrivain et fou de conduite auto.

18 mai 2018 à 20:16:54
Réponse #10

Hors ligne Jean-Christophe Rigaut

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Philippe, ce que Laurent vous lait dire (je sais, il est c*n, parfois, mais moi je suis pire  :stupidking:), c'est que la M100 est à Lotus ce que la TR7 a été à Triumph : injustement décriée, car trop différente de ce qui la précédait.

Mais quand on prend le temps d'étudier les ventes de la 7 (je ne connais pas celles de la M100), on comprend que ça a été un succès, et pas que d'estime.....
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18 mai 2018 à 21:17:26
Réponse #11

Hors ligne lchalimont

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 :bienjoue2:
merci pour le "parfois"  :respect:
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19 mai 2018 à 09:05:53
Réponse #12

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Philippe, ce que Laurent vous lait dire (je sais, il est c*n, parfois, mais moi je suis pire  :stupidking:), c'est que la M100 est à Lotus ce que la TR7 a été à Triumph : injustement décriée, car trop différente de ce qui la précédait.

Mais quand on prend le temps d'étudier les ventes de la 7 (je ne connais pas celles de la M100), on comprend que ça a été un succès, et pas que d'estime.....

Good Morning Président,
en précisions si chacune des deux est au top du plaisir de conduire    à contrario :
- les ventes de  la TR7 furent en effet un succès mais tristement sans lendemain  :riencompris: empêchant l'arrivée de sa version Turbo ( une vingtaine de voitures protos aux essais et records sur circuit  à la fermeture de Triumph) aux perfs époustouflantes au moins équivalentes  au   Lotus Esprit de la même époque.
- L’Élan  M 100  : fût un échec commercial moins de 4000 S1  fabriquées à la main à Hethel sous la direction de GM de 1990 jusque mi 1993. Un peu plus de 800 S2 catalysées sous la nouvelle  Direction de Monsieur Romano Artioli, Lotus a survécu avec l’Élise (Prénom de sa petite fille)   , l' Esprit S4 & S4S , (fin 1996) Esprit V8 (fin 2002)  et son  futur Lotus for Ever !

 L’Élan  M 100  :ses spécialistes la qualifie de  "almost two decades on the M100 is still regarded as the best front-wheel drive car ever made"
article de 2013 sur l Élan M 100  ci dessous
Bon super week end de Pentecôte

https://www.classiccars4sale.net/classic-car-review/c2c-lotus-elan-m100




« Modifié: 19 mai 2018 à 09:33:27 par TR7 Driver »
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19 mai 2018 à 11:48:23
Réponse #13

Hors ligne Jean-Christophe Rigaut

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Euh, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, dans ma réponse précédente, "voulait" s'est transformé en "vous lait" ?? :riencompris:


Je décaroche grave ou c'est un correcteur automatique ?

@ Patrick, tu pourrais ouvrir un fil consacré à ces protos de TR7 turbo, si tu as plus d'infos, ça serait très intéressant, merci !
« Modifié: Hier à 20:07:16 par Jean-Christophe Rigaut »
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19 mai 2018 à 19:38:19
Réponse #14

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Euh, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, dans ma réponse précédente, "voulait" s'est transformé en "vous lait" ?? :riencompris:


Je décaroche grave ou c'est un correcteur automatique ?

@ Philippe, tu pourrais ouvrir un fil consacré à ces protos de TR7 turbo, si tu as plus d'infos, ça serait très intéressant, merci !

Bonjour réponse:
- ci dessous le début de l'article
........ suite sur le lien :
The O Series engine TR7 Development Fleet

This consisted of 25 cars of which 20 were fully built up driving vehicles, and 5 partially built cars.

This was BL's last ditch attempt to keep the TR7 viable. Rationalizing engines would have driven build cost down, and it also promised increased performance (the O Series TR7 Turbo car was faster than a 'tweaked' UK spec TR8).

If you want to know a bit more about the O Series engine try this excellent resource;

http://www.aronline.co.uk/blogs/cars/morris/marina-ital/engones-o-series/

This was a serious project. With all thoughts of a 'Sprint' 16 valve TR7 long since buried by this stage (not a single 16 valve car was on the fleet at this time) and the 2 valve engine running out of development potential (although Saab managed it) Triumph (BL) needed a new engine for the TR7 sharpish.

O Series TR7 Fleet List

Registration              Further info                                    Fate

YRW 573S          White Convertible USA spec    Scrapped June 81 but might still exist

JHP 543V           Black Convertible

JVC 840V            Coupe USA spec             Listed as scrapped but still exists

.........................

suite sur le lien :

https://www.canleyclassics.com/triumph-experimental-cars/tr7-tr8-experimental-records/

Il existe la photo de la feuille des test sur circuit des performances  avec record du tour  quand je retrouve je vous l'envoie
bien cordialement

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