Forum du Nord Triumph Club

Auteur Sujet: Berline - Sortie AAC  (Lu 72 fois)

12 juillet 2018 à 14:34:42
Lu 72 fois

Hors ligne fa37

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Bonjour à tous,
Mosieur le Chef... de ton expérience, sais tu me dire si l'AAC peut être sortie par l'avant sur une 2000 MK1 ?
Juste avec la dépose du radiateur... sans tomber le moteur ou le train avant pour le faire descendre ?
a+
Fabien

12 juillet 2018 à 19:18:18
Réponse #1

Hors ligne Jean-Christophe Rigaut

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Salut Fab,

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer sur une Mk1, mais je ne vois pas pourquoi ça ne passerai pas.

Tu déculasse ?
Jean-Christophe Rigaut, aka Chprez, aka Chris, aka JC,  aka Tonton Cambouis, président du NTC, boss d'Overdrive Garage.

12 juillet 2018 à 23:10:37
Réponse #2

Hors ligne fa37

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Salut,
Après avoir tout refait sur ce moteur sauf... la distribution (AAC->cublu), il me joue des castagnettes !  :mickey2:
Je suis en train d'évaluer mes options...
Déculasser pour remettre le nez sur les poussoirs ou, tant que l'on y est, changer l'AAC qui ne me semblait pas usé mais a un profil de came surprenant.
Il faut aussi que je jette un oeil à mes guides. J'ai monté des modèles avec joint sur l'échappement qui s'avéraient très ajustés contre le ressort central.
Pour l'instant ma meilleur piste serait un poussoir qui grippe.
Ce que je m'explique le moins est que le claquement est, en grande partie, conditionné par une plage de régime.
Si tu as des suggestions sur la façon d'aborder le pb, je suis preneur. Je rame un peu !
a+
Fabien

13 juillet 2018 à 05:10:39
Réponse #3

Hors ligne Jean-Christophe Rigaut

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Vérifie ta rampe d'abord, tu peux avoir une soupape qui ne tourne pas, restant "soudée" à son culbu.
Jean-Christophe Rigaut, aka Chprez, aka Chris, aka JC,  aka Tonton Cambouis, président du NTC, boss d'Overdrive Garage.

13 juillet 2018 à 09:31:10
Réponse #4

Hors ligne fa37

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Salut,
Merci du conseil. Je vais déposer la rampe pour l'inspecter de près, tiges comprises, et essayer de vérifier que les soupapes tournent bien sur elles même.
... ce qui ne doit pas être si évident à vérifier, coupelles et ressorts en place.
Faut que je trouve vite... ma femme va bientôt m'interdire la grange !  :prizdetete:
a+
Fabien

13 juillet 2018 à 20:08:10
Réponse #5

Hors ligne Jean-Christophe Rigaut

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Tu auras une indication en regardant la face d'appuie de chaque culbu : lorsque je révise une rampe, je pierre systématiquement les culbus, c'est là qu'on constate que certaines fabrications sont bien plus dures que d'autres !
Jean-Christophe Rigaut, aka Chprez, aka Chris, aka JC,  aka Tonton Cambouis, président du NTC, boss d'Overdrive Garage.

16 juillet 2018 à 08:36:55
Réponse #6

Hors ligne fa37

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Merci.
Je vais commencer par tomber la culbuterie pour inspection et culasse ensuite si je ne trouver rien avant.
AAC... en dernier recours, il était propre, fonctionnait avant que j'aille y mettre le nez ( :mickey2:) et c'est tout de même dommage de rouvrir un moteur dont l'huile avait enfin décidé de rester à l'intérieur !!  :mortderire:
Déjà la culasse ca me gonfle...
a+
Fabien