Forum du Nord Triumph Club

Auteur Sujet: Le rallye de rentrée, c'est le dimanche 16 septembre !  (Lu 613 fois)

15 septembre 2018 à 13:39:35
Réponse #15

Hors ligne Fanfan

• Troisième vitesse
Demain, c'est les 1ères Triumph Olympique Games, n'oubliez pas votre maillot de bain....  :fou: 
Ma Triumph est full option, elle a le rôt de bouc et le toit ouvrant...

15 septembre 2018 à 16:14:09
Réponse #16

Hors ligne Jean-Christophe Rigaut

• Président du Nord Triumph Club
  • Global Moderateur
  • Quatrième vitesse
  • carettes à moules
    • www.overdrivegarage.com
Y'a des gens qui se moquent, c'est de la jalousie!

Allé, dis à tonton Cambouis qui est méchant avec toi, tonton va s'occuper de lui  :stupidking:
Jean-Christophe Rigaut, aka Chprez, aka Chris, aka JC,  aka Tonton Cambouis, président du NTC, boss d'Overdrive Garage.

15 septembre 2018 à 17:36:01
Réponse #17

Hors ligne PASCAL

• Troisième vitesse
Ca fait 3 ou 4 bagnoles sans sds : sous ce soleil, c'est encore plus dommage !

D'un autre côté, ça fait des économies de road books  :humour:
Il suffit d'un "premier de cordée" fiable, et on pourra suivre en file indienne ...
Sinon, Tom Tom vers Condé sur Escaut.

A demain pour de nouvelles aventures, sous le soleil du NTC.

TRès cordialement

Pascal

16 septembre 2018 à 07:50:01
Réponse #18

• Global Moderateur
  • Quatrième vitesse
  • carettes à moules
Ca va être une belle et bonne journée, à tout à l'heure  :happyjump: :happyjump: !
Jean-Christophe Rigaut, aka Chprez, aka Chris, aka JC,  aka Tonton Cambouis, président du NTC, boss d'Overdrive Garage.

16 septembre 2018 à 19:37:31
Réponse #19

Hors ligne lchalimont

• Administrateur
  • Quatrième vitesse
  • CH'WEBBY - PREMIER DEGOMMEUR -
Coucou ,
J'espère que Pascal est arrivé à bon port .
Nous avons passé une belle journée , et avons bien ri avec les joutes en Triumph .Mais où vont ils chercher tout celà ?
Les autochtones  ayant décidé de nous rajouter quelques épreuves supplémentaires ( rien que trois routes barrées ) cela nous a bien occupé pour la journée .

Merci aux gentils organisateurs ,et à bientot

"si on bricolait plus souvent , on aurait moins la tête aux bétises " Raoul Volfoni -1963

16 septembre 2018 à 20:07:45
Réponse #20

Hors ligne Greglem

• Quatrième vitesse
Un grand merci à Fanfan pour ce rallye qui est sorti de l’ordinaire grâce à son imagination et ses TRiumph OLympiques Games ! Les TROL quoi !

Grâce à mon excellente co-pilote  :jessica:, nous avons fait fi de :
- la brocante
- les travaux numéro 1
- les travaux numéro 2
- la déviation
- le concert des métalleux

Fanfan a fait très fort! Bravo et merci à lui.

Bref, un rallye qu’on n’oubliera pas de si tôt !
Il y a malgré tout un avantage à tomber en panne sèche. C'est que c'est moins lourd à pousser que si le réservoir est plein...

16 septembre 2018 à 20:33:05
Réponse #21

Hors ligne mon onc moteur

• Première vitesse
  • **
Une bien belle journée ensoleillée,un rallyes sympa et des jeux toujours aussi délirants,ce qui me fait dire que ça doit parfois etre un gros bordel dans la tete de fanfan      :tusors:

Blagues à pars,la brocante,les travaux et parfois les ralentisseurs un peu hauts font aussi que cette sortie restera dans nos mémoires,et que comme pour la page 4 on en parlera longtemps.

Merci  encore . :bienjoue2:

Mieux vaut etre saoul que con,ça dure moins longtemps.

16 septembre 2018 à 21:00:08
Réponse #22

• Global Moderateur
  • Quatrième vitesse
  • carettes à moules
Bon, d'abord, le plus important : Pascal est bien rentré avec sa TR6 à 4 cylindres, je suis sûr qu'il va avoir une petite discussion avec le gars qui vient de lui "refaire" son moulin……  :mortderire:

Ensuite, oui, entre les dos d'ânes et les déviations, il y avait un chouette parcours et des chouettes jeux : il y avait un moment que je n'avais pas autant rigolé,  et tant pis pour les végans, mais là je m'en suis tapées quelques bonnes tranches !

Merci donc à Fanfan et son fiston (comment tu écris "Ewan" ?), et rendez-vous lors de la prochaine sotie du NTC, mi octobre, en Ardennes  :happyjump:
« Modifié: 17 septembre 2018 à 12:06:41 par Jean-Christophe Rigaut »

17 septembre 2018 à 12:04:28
Réponse #23

Hors ligne PASCAL

• Troisième vitesse
Oui, bien rentré par la rocade minière, à 70 en serrant les fesses, les yeux rivés sur les manos et voyants.
Content de ne pas être tombé en rideau quelque part sur la BAU.

Quel dommage, il faisait si beau ...  :happyjump:

Petit quiz, pour les mécaniciens amateurs et confirmés : d'où vient le problème rencontré hier ?

Réponse dès que j'en saurai davantage, après retour chez le mécanicien.

TRès cordialement

Pascal, sur 4 pattes

17 septembre 2018 à 12:12:20
Réponse #24

• Global Moderateur
  • Quatrième vitesse
  • carettes à moules
Petit quiz, pour les mécaniciens amateurs et confirmés : d'où vient le problème rencontré hier ?

1) du boulot effectué il y a quelques mois,

2) du boulot effectué il y a quelques mois

3), si ce n'est pas ça, c'est à cause du boulot effectué il y a quelques mois  :stupidking:

17 septembre 2018 à 18:35:51
Réponse #25

Hors ligne lchalimont

• Administrateur
  • Quatrième vitesse
  • CH'WEBBY - PREMIER DEGOMMEUR -
Essayons d'avancer :
1 si il n'y avait pas d'essence , il n'y en aurait pas non plus au cylindre 4
2 y a t'il de l'allumage sur ces cylindres ?
3 si il y a de l'allumage c'est un probleme de compression : soupapes déréglées , joint de culasse cassé......
"si on bricolait plus souvent , on aurait moins la tête aux bétises " Raoul Volfoni -1963

17 septembre 2018 à 20:18:26
Réponse #26

• Global Moderateur
  • Quatrième vitesse
  • carettes à moules

17 septembre 2018 à 22:57:15
Réponse #27

Hors ligne GTSix

• "Si la connerie n'est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille"
  • Nouveau membre
  • *
  • GTSix MK3 10/1972

Bonsoir à tous,

Pour une 1ère sortie avec le NTC, je tenais à remercier les biens veillants organisateurs de ce rallye ainsi  que vouz autes les passionnés du club pour votre accueil :10:
Une très bonne ambiance et j'ai franchement apprécié malgré les quelques aléas du parcours mais si tout était trop simple ce ne serait pas drôle  :mortderire:

Un grand moment !
A renouveler sans modération  :happyjump:

GTSix

24 septembre 2018 à 10:33:14
Réponse #28

Hors ligne PASCAL

• Troisième vitesse
Réponse au quiz concernant la TR6 qui déconnait lors du rallye de septembre :

Rien à voir avec la récente réfection moteur. Pas de soupape ou de bielle en balade dans le moteur, ni de joint de culasse HS.
 (je n'aurai pas pu faire le trajet aller et retour, ni la première étape du rallye... )

C'est en fait le carbu arrière qui ne faisait pas son travail d'alimentation (donc moteur qui tourne sur 4 cylindres)

Démontage des Strombergs, changement des joints et membranes, réglage des débits (richesse, ralenti...) et c'est reparti comme en 14.

J'ai profité du beau temps d'hier  :humour: pour rouler. Tout à l'air normal... Accélérations, reprises, ralenti etc... Ça baigne (jusqu'à la prochaine facétie de Mamie)..

Bonne semaine à tous et à +++
TRès cordialement

Pascal

24 septembre 2018 à 11:27:37
Réponse #29

• Global Moderateur
  • Quatrième vitesse
  • carettes à moules
J'espère que ton mécano a changé aussi les durites, dont celle de master-vac, sinon tu vas vite le revoir…..