Forum du Nord Triumph Club

Auteur Sujet: Etriers pour Spitfire 1500  (Lu 1928 fois)

05 décembre 2008 à 10:05:49
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Hors ligne calex_fr

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Bonjour,

savez-vous quels étriers en alu (AP, Willwood...) peut-on monter directement sur une Spitfire 1500 ?

C'est pour monter sur une auto qui a un train avant de Spit (Rochdale) pour gagner en poids et efficacité.

Merci à tous
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05 décembre 2008 à 13:28:39
Réponse #1

Hors ligne Jean-Christophe Rigaut

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Salut Alex,
Je vais me renseigner et te tiens au jus  :cligne:.
A+,
Chris.
Jean-Christophe Rigaut, aka Chprez, aka Chris, aka JC,  aka Tonton Cambouis, président du NTC, boss d'Overdrive Garage.

05 décembre 2008 à 13:36:20
Réponse #2

Hors ligne calex_fr

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17 décembre 2008 à 18:51:53
Réponse #3

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Salut Alex,
Si tu veux freiner plus fort, avec une réduction des masses non suspendues, je peux t'avoir un kit d'étriers 4 pistons, adaptateurs, plaquettes, et disques ventilés.
Prix sur demande, tu connais mon email.

Si tu ne veux pas  aller voir ton banquier pour faire un crédit   :stupidking: , cherche des étriers 4 pistons d'Austin Princess, c'est un montage assez courant.

Toutefois, une amélioration plus simple, que je te conseillerais, sachant que c'est pour la Rochdale : 2 maître-cylindres de freins en tandem, une bias-valve pour équilibrer, et utiliser des plaquettes EBC à l'avant, en plus des incontournables flexibles inox aviation.

Avec des étriers d'origine bien reconditionnés, ça sera déjà pas mal.....

Chris.
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17 décembre 2008 à 19:45:58
Réponse #4

Hors ligne lchalimont

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je serais curieux de voir ce type de montage, si quelqun en possede des photos, voire un schéma
Car malgré plaquettes tendres, étriers refaits a neuf  et flexibles aviation , je trouve que cela ne freine pas fort une spit et je suis du genre freinetardquisortlentementduvirage  :neuneu:
"si on bricolait plus souvent , on aurait moins la tête aux bétises " Raoul Volfoni -1963

17 décembre 2008 à 20:33:27
Réponse #5

Hors ligne calex_fr

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Mon auto ne pèse que 650kg, je pense rester en simple piston et disque plein, mais où trouve-t-on les plaquettes EBC ?
Au niveau du MC j'ai un 0.7
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17 décembre 2008 à 21:46:49
Réponse #6

Hors ligne Jean-Christophe Rigaut

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Alex,
Pour ce qui est des plaquettes EBC, je peux te les fournir sans problème.
Toutefois, il faut que tu m'envoies une photo de la face interne de tes étriers, afin de vérifier si il s'agit de type 12 ou 14, à moins que tu ne le saches déjà avec certitude.

Laurent, ta Spit est une MK4, donc avec un simple circuit de freinage. Un petit réglage des rattrapages de jeux des freins arrières ne lui ferait sans doute pas de mal, mais il ne faut pas t'attendre à un miracle, ça reste un simple circuit.

Bien sûr, tu peux envisager de monter une assistance pour réduire l'effort à la pédale, mais une asistance n'augmente pas les capacités de freinage du système.....

Chris.
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17 décembre 2008 à 22:02:20
Réponse #7

Hors ligne calex_fr

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« Modifié: 17 décembre 2008 à 22:05:25 par calex_fr »
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18 décembre 2008 à 07:59:25
Réponse #8

Hors ligne Jean-Christophe Rigaut

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Ok, cela me simplifie la tâche.

De toute façon, une Spit n'a pas de répartiteur de freins d'origine.

Les types 16P ou 16 PB sont ceux qui ont été montés sur les TR à partir de la 4, ils sont plus gros que les 12 ou 14.

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