Forum du Nord Triumph Club

Auteur Sujet: Ma BOND  (Lu 30173 fois)

02 mai 2018 à 09:24:25
Réponse #195

Hors ligne europecentre01

• Troisième vitesse
  • C´est quand qu´elle roule
Salut les jeunes,
je suis de retour après le marathon de Bratislava, comme cela je suis calme pour la suite des problèmes.
Question: Quelle est la longueur approximative du push-rod d´embrayage de Dolo sprint ( boite type TR--, avec levier de poussée de butée courbe vers la cloche, maître cylindre sur le corps de la boite ). Juste pour déterminer au mieux avant de couper celui de la 2500 TC qui est bien sur trop long.

Merci de votre aimable contribution a mon kit car official illégal.
Mister-azu

02 mai 2018 à 22:12:32
Réponse #196

Hors ligne Jean-Christophe Rigaut

• Président du Nord Triumph Club
  • Global Moderateur
  • Quatrième vitesse
  • carettes à moules
    • www.overdrivegarage.com
Normalement, je vais bosser sur une Dolo Sprint la semaine prochaine : si tu n'as pas l'info d'ici là, je pourrais te la fournir après cette intervention :respect:
Jean-Christophe Rigaut, aka Chprez, aka Chris, aka JC,  aka Tonton Cambouis, président du NTC, boss d'Overdrive Garage.

03 mai 2018 à 11:08:22
Réponse #197

• Troisième vitesse
Super, des que ma chose en plastoc roule, je vous envois une bouteille de l´alcool local a boire lors d´une sortie, voire démarer un moteur. Alcool de prune.

Je remercie tous encore une fois de votre aide.
Mister-azu

08 mai 2018 à 20:34:10
Réponse #198

• Global Moderateur
  • Quatrième vitesse
  • carettes à moules
Salut Jérôme,

J'ai la boîte overdrive de Dolo dans mon fourgon, je pourrais donc dès demain mesurer précisément la tige de poussée, mais je peux dors et déjà te dire qu'elle fait environ 92mm, de son extrémité jusqu'au centre du trou de l'axe goupillé.

Pas question que tu envoies une bouteille, elle arrivera vide : je viendrais la boire sur place avec toi  :mouahaha:

Jean-Christophe Rigaut, aka Chprez, aka Chris, aka JC,  aka Tonton Cambouis, président du NTC, boss d'Overdrive Garage.

09 mai 2018 à 07:15:55
Réponse #199

• Troisième vitesse
Mais avec plaisir.
Donc j´attends la confirmation des 92 cms ( soyons précis, c´est plus ou m oins combien, ben quoi sommes nous des amoureux ou non
? )

Si elle est a vendre cette tige, ou si tu as, je suis preneur éventuellement.
Donc si tu viens, prévoir une remorques, je te donnes le relicas des pièces de la 2500 TC, et de la pièce en vrac de small frame.
Mister-azu

09 mai 2018 à 19:48:10
Réponse #200

• Global Moderateur
  • Quatrième vitesse
  • carettes à moules
92mm, pas cm  :mortderire:

Comme tu n'es pas à 10mm près, l'essentiel étant qu'à la fin de sa course, le piston ne dépasse pas du bord du récepteur, tout va bien.

10 mai 2018 à 07:29:58
Réponse #201

• Troisième vitesse
Merci.
Mister-azu

13 mai 2018 à 20:15:38
Réponse #202

• Global Moderateur
  • Quatrième vitesse
  • carettes à moules
J'ai quand même contrôlé la mesure que j'avais prise in situe : la tige de poussée fait bien 92 mm, du centre des trous de l'axe jusqu'à l'extrémité légèrement arrondie de la tige.

Si tu es vraiment em***é avec ça, je peux t'en envoyer une, de toutes façons je fais souvent les miennes sur mesure, au fur et à mesure des besoins.

Après tout, ça n'est que du rond de 8 avec une fourche à un bout, identique à celle des tiges de poussée des maître-cylindres de "small chassis"  !

14 mai 2018 à 11:03:58
Réponse #203

• Troisième vitesse
Merci, donc 92mmmm, soyons précis.
Je vais de ce pas la faire modifier, et visiblement pas de traitement thermique en bout de contact avec le piston. En voiture Simone.

MERCI.
Mister-azu

17 septembre 2018 à 09:24:46
Réponse #204

• Troisième vitesse
Un grand jour que ce samedi, elle a roulé, certes au sens strict du terme, mais elle a roulé par ces propres moyens.
Je vous fais grâce des fuites sur les réalisations des embouts bulles pour les conduites de freins et embrayage, des fuites mesquines qui se caches, comme par exemple entre la rehausse en plastique transparent et le corps en alu, va la voir toi que cela transpire, et bien sur la peinture a déclaré forfait. Pour les embouts, j´allais trop loin, j´écraser la bulle sur la fin.
Pour la mise a feu, j´ai eu du mal avec les petits tuyaux des cuves vers les gicleurs, pisseur comme pas 2, puis la pompe a essence, puis le filtre a huile et son pu..n de système a déport. Bref, après avoir patiner sur le carrelage du garage, mise a feu, rien, le moteur comme bloque. Un coup de masse sur le démarreur, il tourne, mais ne pète point. Analyse, 12V présent en sortie de batterie, neuve bien sur, 2V a l´arrivée de la bobine, Ha, pas normal. je tire un câble des fusibles ver la bobine ( le blanc bien sur ), je stoppe net, je ne souviens du câble résistif, ben oui, le système anglais d´avoir une voiture en 12V, bobine en 6V, contrôle aussitôt de la capa, mince, c´est une 6V. Recherche dans le fourbi d´une 12V, rien, comme d´habitude. Apres rétroflexion, elle est de cote. Mais pas au bon endroit. Le montage comme est plus grosse, la bobine, il faut tout réadapter. Bref, je passe la main vers le contacteur, tourne la clés, et il démarre au premier tour.......et nous gratifie d´une superbe auréole sur le mur blanc. Reste encore un long chemin pour qu´elle roule:
Très peu d´embraye, recherche et pour une même boite, si version 2500 / TR6, le récepteur est en 1? et il me faut du Dolo, en 7/8?, donc achat pour bientôt..

PS: Vous remarquerez que l´équipe de nettoyage a aussitôt débarqué pour supprimer toute trace de l´hooligan fumeur qui avait osé marquer son territoire.
PS2, je cherche les cames de levé ( ou plutôt de descente ) des gicleurs: Pour carbus HS6 ( type possible de TR7 ), merci de votre attention.

Mister-azu

17 septembre 2018 à 11:31:21
Réponse #205

Hors ligne Marc R

• Troisième vitesse
 :bienjoue2:  :happyjump: bonne continuation

Amicalement
Marc R
TR6 PI/ CP, '71 - Jasmin Yellow/Black
Stag Mk.2 / LD , '73 - Sapphire Blue/Beige

17 septembre 2018 à 12:10:41
Réponse #206

• Global Moderateur
  • Quatrième vitesse
  • carettes à moules
Ca a un côté Dr Frankenstein, je trouve  :mouahaha:

17 septembre 2018 à 13:42:02
Réponse #207

• Troisième vitesse
Autrement, je chercher:

PS2, je cherche les cames de levé ( ou plutôt de descente ) des gicleurs: Pour carbus HS6 ( type possible de TR7 ), merci de votre attention.

Personne ?
Mister-azu

17 septembre 2018 à 16:09:02
Réponse #208

• Global Moderateur
  • Quatrième vitesse
  • carettes à moules
Sorry Jérôme, mais je ne pige pas ce qu'il te faut ?

Tes carbus semblent complets, pourtant ?

18 septembre 2018 à 13:21:08
Réponse #209

• Troisième vitesse
Complet oui, mais les cames des descentes des gicleurs sont différents l´une de l´autre. Juste cela.
Mister-azu