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Salut,
Cet hiver j’attaque la restauration de la TR3… si si après 10ans (ou presque) de stockage.
Mais avant de virer la 2000 sous le carport pour faire de la place dans la grange… Je n’ai pas résisté à déculasser une dernière fois pour aller chercher mon tac tac ! C’est plus fort que moi.
Bilan :
Coté pb carbu il semble bien qu’un des boisseaux puisse accrocher (lorsque le moteur tourne) mais c’est subtil et ce n’était pas le sujet de ce dimanche aprem… je verrais plus tard.
Compressions avant démontage : entre 10 et 10.3bar (d’après ma merdouille chinoise de haute précision) ;
Bougies propres ;
Culbu propres sauf une portée plus marquée sur la 10eme soupape (de mémoire adm du cyl5) mais rien d’alarmant.
Joints de culasse sans pb apparent.
3 cylindres arrières un peu calaminés et nickels à l’avant (ca laisse rêveur sur la qualité de mes réglages).
J’ai commencé le démontage des soupapes en surveillant les sieges rapportés que je suspectais.
3 cyl de fait sans rien de ce coté mais……………………. mais……………
La soupape d’échappement du cyl 4 a bien une merde ! Elle colle ! Je m’explique : C’est pas flagrant car elle coulisse bien sur 180° mais quand on continue à tourner elle fini par serrer en fin de fermeture sur les 180° autres degrés !
Jsuis content, j’avais peur de ne rien trouver.
Maintenant je me demande : Mais POURQUOI !!???
La meme soupape sur d’autres guides fait pareil mais en moins pire (plus de jeu).
Est-ce que vous connaissez ce phénomène ?
Un défaut sur la soupape ?
Si elle s’était tordue n’aurait elle pas un défaut d’étanchéité ?
a+
Fabien