Répondre à : Rotoflex ou Conversion Cardan

Questions techniques Rotoflex ou Conversion Cardan Répondre à : Rotoflex ou Conversion Cardan

Alex59
Maître des clés

Salut et meilleurs vœux à vous, les fêtes se sont bien passées :good:

@Fa37
    , Comme le dit Jean Christophe, le cerclage ne sert que le temps de l’assemblage. Ca contraint le rotoflex, sur le diamètre pour permettre le montage des vis qui le maintiennent. Sans cela les trous ne seraient pas en face de ceux des demi arbres et ça serait “comique” pour le montage.

Sinon j’ai bien chauffé, et même comme cela l’axe a morflé sévère. Donc à remplacer, et par l’occasion toutes les bagues et silent blocs.

Par contre question à deux balles sur le montage de roulement.

Sur la doc, j’ai vu que le montage était fait de deux roulements à rouleaux montés en X. Ça pas de problème, ils sont bien présents et dans le bon sens. La ou j’ai un gros doute, c’est que le roulement intérieur (le plus petit) se ballade pour ainsi dire librement dans son logement. Et pour le coup, ça me semble vraiment pas correct d’un point de vue mécanique. La cage ne devrait elle pas être montée serrant  dans le support de moyeu comme celui extérieur.

Et également absent, la rondelle de réglage (spacer) et à priori, ces rondelles de réglage ne se trouvent plus facilement (Pas chez Rimmer, pas chez Canley). Et la méthode pour déterminer la cote de cette rondelle et franchement mal expliquée sur le manuel.

Sinon le croisillon n’a pas l’air d’avoir de jeu, et n’accroche pas.

Bref j’ai encore pas mal de taf, je pars d’un rotoflex à changer pour finir par une rénovation complète du train arrière.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par Alex59.