› Questions techniques › Rotoflex ou Conversion Cardan › Répondre à : Rotoflex ou Conversion Cardan
Salut Tertous,
Vu que mes demi-trains sont tombés, autant en profiter pour refaire l’étanchéité du différentiel….plus d’huile dehors que dedans.
Donc je dépose les lames et comme je vous le disais plus tôt, elles sont vraiment asymétriques et l’etat visuel n’est pas gegen. M’est d’avis quelles sont rincées.
Une petite photo pour vous montrez l’état du différentiel, beurk, c’est caca. Un grand coup de nettoyage ne lui fera pas de mal
Sinon, le différentiel n’est pas d’origine, N° série FH73568, la où j’aurais du avoir un N° de série en HC50xxx.
A priori les différentiels en FH sont prévus pour les Spit MKIV ou 1500 avec un ration de 3.89. Le ratio est le bon pour une Vitesse équipée d’un OD. Puis en regardant les références de pièces pour les différentiels Spit MKIV et Vitesse 2L, je constate que ceux sont les mêmes (arbre d’entrée, sortie et couronne + pignons). J’aurais pensé que le différentiel pour la vitesse aurait été renforcé vu la différence de puissance annoncée entre ces deux véhicules.