Répondre à : Rotoflex ou Conversion Cardan

Questions techniques Rotoflex ou Conversion Cardan Répondre à : Rotoflex ou Conversion Cardan

Alex59
Maître des clés

Je me réponds

Bon à priori pour les cales de réglages de ce que j’ai lu sur un groupe FB, celles servant à régler le jeu du roulement d’entrée du différentiel seraient identiques en dimensions à celles pour le moyeu.

Pour vérifier le calage, j’ai pris connais la connaissance de la méthode CANLEY.

Il suffit de poser le moyeu  axe vers le haut (équipé de son entretoise), poser le porte moyeu dessus en s’assurant que les roulements soient pleinement engagés.

Normalement l’entretoise devrait légèrement déborder de la cage interne du roulement intérieur.

Si ce n’est pas le cas alors il faut caler jusqu’à ce que celle ci déborde de 0.001 à 0.002 pouce

Une fois cela fait, on remplit de graisse le porte moyeu, on engage le demi arbre et on sert au couple( et pas plus fort qu’on est bête, ca change :mail: )

Dans mon cas, je sais qu’il manque des cales étant donné qu’en serrant, l’arbre ne tournait plus…. :negative: :negative:

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par Alex59.