› Questions techniques › Amélioration de nos anciennes › Répondre à : Amélioration de nos anciennes
Je connais quelqu’un qui aura un avis étincelant sur les kits d’allumage électronique . Je vais le laisser parler a ce sujet car il a un retour d’expérience que je n’ai pas
J’ai par contre acheté un module d’allumage transistoré (que je n’ai pas encore installé ) celui ci ce monte en parallèle du système d’allumage existant et permet donc en cas de panne du module de repasser rapidement sur le système d’allumage d’origine. Ce qui n’est pas le cas avec un allumage électronique.
J’ai une pompe à essence électrique sur une morris minor, ca fonctionne bien, avantage de la pompe électrique par rapport a la mécanique, l’essence commence a arriver dès que tu as mis le contact. Donc pas besoin de réamorcer le circuit, ce qui arrive avec une pompe mécanique quand ta voiture n’a pas tourné depuis un moment. Tu as bien sur le levier sur la pompe pour pouvoir le faire manuellement….quand tu oublies pas de le faire :)
Je n’ai pas de radiateur d’huile et je ne compte pas en installer. Mon véhicule ne chauffe pas et n’est pas particulièrement sollicité. Donc pour moi intérêt nul
Les radiateurs électriques peut être la fiabilisation la plus intéressante à mon avis, je n’en ai pas mais ça doit pas faire de mal quand la circulation est chargée. Avantages des ventilateurs électriques, plusieurs vitesses de rotation en fonction de la température, ils sont même à l’arrêt tant que le véhicule n’est pas a température. Alors que l’hélice d’origine est en permanence en rotation (je ne pense pas qu’il y ait de viscocoupleur sur la 1500).
Les ventilateurs électriques peuvent continuer de tourner pour refroidir le radiateur moteur coupé.
Apres en optimisation autre que celles que tu as annoncés, seraient celles pour améliorer les comportements routiers mais pour un usage cruising, y a t il un grand intérêt. J’ai vu par exemple un système de compensation du carrossage pour le train arrière. Si quelqu’un a un avis sur le sujet ça m’intéresse ;)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par Alex59.