Répondre à : Rotoflex ou Conversion Cardan

Questions techniques Rotoflex ou Conversion Cardan Répondre à : Rotoflex ou Conversion Cardan

Alex59
Maître des clés

Pour info, remontage ce weekend pour tenter de régler ce maudit jeu de roulement.

Quelle chienlit….il faut m’expliquer comment on fait pour tenir un jeu compris entre 0.0005 et 0.0025″ en sachant que la plus petites des cales de réglage est supérieure en épaisseur à la tolérance à atteindre (0.003″)

Peut être faut il un coup de bol pour y arriver, et de la chance en ce moment j’en ai pas en stock.

Donc pour info sur l’arbre qui bloque lorsque je le serre, l’entretoise étant bien en retrait dans le roulement, j’ai donc ajouté une cale de 0.03″. L’arbre tourne correctement mais pas vraiment “librement” (peut être est ce normal mais j’ai pas vraiment de point de comparaison)

Donc à priori une cale de 0.03″ ne serait pas suffisante. Sauf que dès que je rajoute la moindre cale (0.005″). L’arbre tourne un poil plus librement, le débattement “end float” semble correct, sauf que je me retrouve avec un débattement angulaire complètement anormale du “vertical link” (support de moyeu)

Pour info, montage serré au couple préconisé.

Du fait sur le second arbre je n’y ai pas touché car il a à peu de chose près le même résultat sans avoir ajouté ou enlevé de cales au demontage/remontage.