Répondre à : Châssis TR3 – Questions diverses

Questions techniques Châssis TR3 – Questions diverses Répondre à : Châssis TR3 – Questions diverses

fa37
Participant

Salut,

Stéphane, on ne voit pas bien sur les photos mais ca à l’air bien chiffonné.

Sinon, le châssis est un peu défoncé mais pas pourri.

Tourelles, boite centrale et traverses sont solides par exemple.

Je vais prendre l’avis du mécano qui m’a proposé de le passer au marbre, il doit passer le voir… un jour.

Jusqu’à la jonction arrière des diagonales avec les poutres principales, ca me semble vraiment pas mal. J’ai contrôlé les cotes ; posé des diagonales entre les tourelles et les fixations des lames (l’axe avant) ; ainsi que matérialisé un axe central, symétrique de ces fixations de lames et de l’avant des axes de suspension avant qui sont aux cotes. Tout cela se croise proprement.

Par contre, passé cette ligne… houlala ! C’est à se demander comment prendre 3/4cm sur si court sans qu’il n’y ai de flambage visible sur les poutres (idem au redressage…). J’ai envisagé qu’il ai été coupé et ressoudé de travers mais l’erreur d’équerrage des tubes arrière confirme que ca a bougé.

Bref, on va y aller progressivement et on verra ou ca nous mène mais je ne mettrais pas 6000 balles dans un châssis neuf et je suis à peu près certain que les 3/4 des châssis d’occase sont guère mieux que le mien.

Je vous tiens au jus.

Merci pour les conseils et avis, ca aide.

a+

Fabien