› Les rallyes du Nord Triumph Club › Rallye Pique Nique du 13 Juin 2021 › Répondre à : Rallye Pique Nique du 13 Juin 2021
Salut Alex !
Oui, j’ai avancé sur les objectifs que je m’étais fixés : les jantes ont été sablées et repeintes, et j’ai donné un coup de jeune au train avant : changement de tous les silentblocs, remplacement des amortisseurs (d’ailleurs si qqn veut un outil de compression de ressort à prix d’ami … James Paddock m’en a envoyé 2 !), sablage et mise en peinture des ressorts, des triangles supérieurs et inférieurs, de la barre antiroulis, remplacement des bielettes de direction, des biellettes de barre stabilisatrice, des pivots de fusée supérieurs ( j’ai pas osé remplacer les pivots inférieurs, ie “trunnions”, parce que je ne voulais pas toucher aux roulements coniques du train avant), et de toute la visserie ….
Mais comme tu t’en doutes, à chaque fois qu’on touche à qqch sur une ancienne on trouve d’autres choses … Donc en refaisant les différents graissages, je me suis rendu compte que soit le “flinger”, soit le joint laiton qui viennent enserrer le “trunnion” arrière étaient déformés et venaient frotter le “trunnion” arrière à chaque tour d’arbre … J’avoue ne pas savoir quoi faire (je n’ai pas de presse, donc m’attaquer aux roulements pour le moment, j’évite !)
L’immobilisation prolongée de la spit m’a aussi permis de découvrir que nos anglaises sont fournies avec les fuites comme l’indique leur réputation. J’ai donc découvert une fuite à la jonction de la Boite de vitesse et de l’overdrive, et une autre au pont arrière.
Pour le pont j’hésite entre me contenter de faire le niveau par débordement, ou bien vidanger le maximum d’ancienne huile à la seringue puis remplir de nouveau le pont. Pour la boite je vais me contenter d’une simple mise à niveau …
Quoi qu’il en soit, nous serons là le 13 pour le départ de Bondues !