Répondre à : Chprez’ carettes : non, pas encore !!!

Vous et Vos Voitures Vos Triumph Chprez’ carettes : non, pas encore !!! Répondre à : Chprez’ carettes : non, pas encore !!!

#3127
Jean-Christophe Rigaut
Maître des clés

    Tiens, j’avais oublié ce sujet, Alzheimer est devenu un pote….

    On continu avec une autre “Triumph”, qui n’en est plus en une, en fait : c’est une Vincent.

    Que dis-je : c’est LA Vincent, 1ère du nom, connue chez les Rosbifs par son immatriculation, MFC 837 G

    Pour vous expliquez la genèse de la bestiole, disons que ce sont des frères dont la maman chérie avait une Spit Mk3 bien “toute pourritte” comme on dit chez nous.

    En visite à une expo de kitcars, ils ont vu ce que d’autres étaient capables de réaliser : comme les gaillards n’étaient pas manchots, ils se sont lancé dans la fabrication de moule pour faire une caisse complète en fibre de verre, voulant remplacer celle de leur “Moman”.

    Le design est personnel et plutôt réussi, vous en conviendrez.

    Les deux premières réalisations, dont le 1er prototype monté sur le châssis de la Spit Mk3 de Moman, sont restées immatriculées sous la marque Triumph.

    C’est l’avantage du “rebody” chez les Rosbifs, quand ils gardent le châssis d’origine, ils peuvent garder l’identité du véhicule (biliaire).

    Et pour la 3e, la mienne pour ceux qui suivent, ils ont poussé le concept à son maximum, en immatriculant la bestiole sous leur nom : les frères Vincent sont devenus des constructeurs, pas moins !

    Actuellement, elle bénéficie de soins attentifs : préparation aux petits oignons d’un 6 cylindres Mk1 de 2L, entièrement équilibré, refait à neuf, avec les volumes ajustés, un arbre à cames assez unique et pas mal d’autres modifs, comme une exceptionnelle pipe d’admission Ferry pour un unique Weber double corps horizontal.

    Le train avant est refait à neuf, freins y compris, le train arrière aussi, y compris le différentiel, mais aussi une jolie boîte overdrive dont elle était dépourvue.

    Tant que j’y suis, je la convertie en conduite à gauche, c’est tellement facile que ce serait dommage de s’en priver.

    Et pour finir, elle reçoit un chouette jeu de jantes alu en 14″, dans la mesure ou j’ai toujours autant d’amour pour les roues fils.