Répondre à : Quelles plaquettes pour ma SPIT ?

Questions techniques Quelles plaquettes pour ma SPIT ? Répondre à : Quelles plaquettes pour ma SPIT ?

Francois59350
Participant

Salut Jean-Christophe,

Je ne sais pas si tu auras ce message avant le rallye, mais j’hésite à venir.

J’ai toujours mon pb de témoin de frein qui s’allume après le freinage (relié au PDWA). Une simple pression sur la pédale de frein suffit à l’éteindre.
    Tu étais catégorique : “si ça s’allume, c’est qu’il y a une fuite “. J’ai vérifié l’intégrité de tous les tubes d’alimentation des 2 circuits de frein : aucune trace de fuite. Ils sont sales, rouillés, mais ne sont pas percés.

Pas de trace de fuite non plus au niveau des étriers de frein avant. J’en ai profité pour démonter mes plaquettes : elles sont usées de manière symétrique des 2 côtés mais sont encore bonnes (je dois avoir 4mm avant d’arriver à la gorge servant de témoin d’usure).

Pas de trace de fuite non plus au niveau des tambours arrières (ni externe ni interne). Les machoires pivotent parfaitement sur la pièce opposée au récepteur de frein, et aucune trace grasse au niveau des caches poussière des récepteurs. Seul point notable : j’ai eu plus de difficultés à démonter l’un des tambours , comme si les machoires restaient en appui dessus.

Bien évidemment, j’avais commencé par remplacer l’intégralité de mon liquide de frein par du neuf (il y avait des traces noires dedans) avec un système de purge sous pression afin d’éviter les éventuelles bulles d’air. Je vais refaire un remplacement complet cet après midi mais j’ignore si ça va changer qqch …

Voilà donc où j’en suis : la voiture freine, mais après un freinage appuyé le voyant brake s’allume et une simple pression sur la pédale suffit à l’éteindre (ie à recentrer la navette du PDWA qui a du bouger)…

Qu’en penses-tu ?
    François