› Vous et Vos Voitures › Présentation des membres › Bonjour à tous, j’aurais besoin de vos conseils. › Répondre à : Bonjour à tous, j’aurais besoin de vos conseils.
Je ne l’ai pas fait en Belgique mais en UK lorsque celle ci faisait encore partie de l’UE.
Vu l’âge du véhicule tu n’as pas de frais supplémentaire, il faut juste bien penser a te rendre au centre des impôts pour obtenir le quitus fiscal. Tu as 15 jours pour le faire a partir de la date d’achat.
Tu devras monter un dossier FFVE, pour pouvoir faire une demande d’immatriculation. Je ne sais pas quels sont les délais en ce moment mais il y a 3 ans, j’ai mis un peu plus de 6 mois à obtenir mon certificat.
Le CT de nos voisins belges n’étant pas valable en France, tu devras le repasser en France pour pouvoir faire ta demande d’immatriculation.
Petite particularité avec les véhicules Belges (il me semble que c’est la même pour les Allemands), les plaques belges ne sont pas liés aux véhicules, conclusion ton vendeurs récupérera ses plaques lors de la vente. Ce qui veut dire que tu ne pourras pas rentrer par la route avec ton nouveau joujou. Donc location de plateau obligatoire.