› Vous et Vos Voitures › Vos Triumph › restauration de l’arlésienne › Répondre à : restauration de l’arlésienne
Une fois chez le mécanicien l’ensemble moteur a été démonté afin de vérifier les éléments mobiles. Au démontage il s’est avéré que l’un des pistons ne tenait pas la compression. Une métrologie (comme on dit maintenant) confirmera la légère ovalisation. Par contre le vilebrequin sera vérifié et est en parfait état ainsi que tous les paliers. De ce coté là c’est une bonne nouvelle que tout soit dans les cotes.
En effet du cote des ensembles chemise/piston c’est pas la joie : en plus de la légère ovalisation et du grippage des segments (dont le remplacement était prévu au départ) les jupes des cylindres se sont avérées cassées sur leur partie basse pour deux d’entre elles. Est-ce la raison de la vente de la voiture à ma tante par son dentiste ? une rupture de bielle pourrait avoir provoqué ces dégâts. Une très légère amorce de fissure sera même découverte sur les deux chemises incriminées avec le produit de contraste. Du coup j’ai un jeu de piston/cylindre en trop dans mon garage. A la fin de ma restauration je ferais un vide sous-sol