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Un petit chapitre à part pour le réservoir d’essence. Après inspection interne il s’avère que celui-ci est légèrement oxydé à l’intérieur. Je me renseigne pour un ttt contre cette maladie. Ayant un compte à la maison SICOMIN (Chateauneuf les Martigues) je consulte le commercial qui me confirme avoir le produit qu’il faut sous la forme d’un kit. Il faut préalablement nettoyer le réservoir des traces d’oxydation les plus importantes. Je soude une brosse rotative métallique sur un manche que j’enfile sur la perceuse. Le travail se fait facilement. Le plus gros est parti. Ensuite il faut, après préparation du produit le mettre dans le réservoir et secouer pendant “un certain temps” dans tous les sens le réservoir. Ce sera fait par l’intermédiaire de ma petite bétonnière. Le résultat ne prête pas trop le flan à la critique. Un conseil pour l’utilisation de la bétonnière, souder deux ou trois pattes sur le rebord de la cuve de la bétonnière. Cela permet d’y fixer des sangles qui permettrons de retenir le réservoir lors de ses mouvements en tous sens. Ensuite, un petit coup de meuleuse permet de remettre l’instrument dans son état original. J’ai utilisé des blocs de polystyrène pour bloquer le réservoir mais ce n’est pas le top. Les sangles c’est nettement mieux.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 2 mois par denisfaf.