› Questions techniques › Problème allumage Spitfire mk4 › Répondre à : Problème allumage Spitfire mk4
News du jour, des bonnes, qui amène de nouvelles questions. J’ai contrôlé l’alimentation du lumenition, 12 volts. Comme je n’avais jamais cette tension au + de la bobine, même au démarrage, ben j’ai mis un fil direct de la batterie au + bobine, et là, démarrage au quart de tour. Je me dis : chance du vendredi 13 ? Donc j’arrête le moteur et redémarre plusieurs fois… Au quart de tour. Je rebranche le fil d’origine a la bobine : on croirait qu’elle va démarrer , mais non. Ré test au 12 volts batterie, ça fonctionne toujours aussi bien.
Je pense qu’il ne faut pas rouler longtemps avec du 12 volts en permanence, vu qu’il y a une résistance ballast pour baisser cette tension en marche normale ?
Après,je remarque qu’en mettant le contact et en remuant la clé de contact de bas en haut , ma lampe témoin branchée sur la bobine vacille en intensité. Le contacteur de démarrage est sûrement celui d’il y a 50 ans, les contacts lamelles de cette époque crée peut être une perte ? Je vais utiliser mon fil + direct batterie pour brancher en direct l’alimentation vers la bobine sans passer au travers du contacteur de démarrage. Après, si c’est le ballast, je ne sais pas où il se trouve, voir si c’est un fil ballast comme sur certaines voiture. Si vous avez des informations sur ce point, je suis preneur.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par LaurentB.