Répondre à : Problème allumage Spitfire mk4

Questions techniques Problème allumage Spitfire mk4 Répondre à : Problème allumage Spitfire mk4

LaurentB
Participant

Oui, JC, c’est bien de cette petite cosse plate dont je parle , une photo eût été plus explicite, mais on ne voit pas bien cette cosse avec le câblage au dessus. Pour la bobine, sur la facture du lumenition, il y avait également une bobine ” générique” ,sans marque de fabrique dessus. Je l’ai testé, c’est une une 3 ohms . Comme j’avais un doute sur son fonctionnement au bout de 15 ans ,je l’ai changé en début d’année pour une NGK en 1,5 ohms, qui donne, normalement, plus de Haute tension. Mais le problème de démarrage a froid devenant assez récurant, je vais replacer le fils 12 volts pour le démarrage. J’ai commandé le solénoïde qui correspond, il y en a des Quinton Hazell sur Oscaro. Quand je mets moi même un plus direct batterie au démarrage à froid , cela démarre vraiment impeccable. Après, les redémarrages moteur chaud ne m’ont jamais posé problème, je pense que la chambre de combustion étant en température, le carburant s’enflamme plus facilement, même sans le 12: volts du démarrage.

Ma démarche te semble correct ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 2 semaines par LaurentB.