Répondre à : Salut, moi c'est Sam

Vous et Vos Voitures Présentation des membres Salut, moi c'est Sam Répondre à : Salut, moi c'est Sam

Alex59
Maître des clés

Bienvenue parmi nous ;)

Si le véhicule est à l’étranger, commence déjà par te renseigner pour savoir comment le ramener jusqu’en France et la paperasse.
    Perso j’ai été cherché ma Triumph en Angleterre, certaines sources annonçaient que je pouvais rouler directement sur route après achat en Angleterre, d’autre sources contredisaient.
    Dans le doute j’ai loué un plateau pour pas me retrouver avec la voiture potentiellement immobilisable par la maréchaussée.
    Je sais qu’en Allemagne, c’est aussi particulier avec leur système de plaques d’immatriculation
    A voir ce qui se fait aux Pays bas….

Idéalement si tu peux avant de te déplacer avoir les N° de moteur et châssis, voir si ils correspondent avec la série, et pas de système GPL (ils font beaucoup aux Pays bas), sinon tu risque d’être un peu beaucoup embêté pour ta demande d’attestation FFVE.

Pour la partie méca et châssis, je pense que d’autres seront de bien meilleurs conseils que moi pour t’éclairer.