Répondre à : Salut, moi c'est Sam

Vous et Vos Voitures Présentation des membres Salut, moi c'est Sam Répondre à : Salut, moi c'est Sam

Alex59
Maître des clés

Comme le dit Jean Christophe, pas certain qu’il sot très rentable d’aller chercher une Spit à l’étranger.

Sans compter que ça complique un peu la tache niveau paperasse….c’est à mettre dans la balance.
    Exemple tu sais d’office que tu auras 6 mois mini pour l’obtention de l’attestation FFVE. Et qu’un certificat provisoire d’immatriculation provisoire c’est maxi 4 mois et que ces deux documents sont bien sur payants. Donc tu sais déjà que t’en as pour 100 balles de documents provisoires avant l’obtention d’une carte définitive.
    Tu dois aussi obtenir un quitus fiscal, pour les véhicules importés….Ce certificat est gratuit et comme ton véhicule est au sein de l’EU, tu n’auras pas de rattrape de TVA.
    Mais pour avoir le Quitus, faut te déplacer au centre du trésor publique de ton secteur…..si c’est a 5 min de chez toi tant mieux, si c’est à l’autre bout du département, tant pis pour toi, plus la journée que tu auras du poser pour y aller.

Avec un véhicule acheté en France, déjà immatriculé en France, c’est un simple transfert….tu peux soit faire les démarche en ligne (quand ca fonctionne) soit passer par un “pro” des cartes grises et tu reçois ton papier officiel dans la semaine ou la semaine suivante.

Bref à mon humble avis, l’import est “intéressant” pour des modèles peu communs en France.
    Mais il me semble que l’on trouve facilement des Spit par chez nous.(quand je dis interessant, c’est meme pas niveau pécuniaire mais simplement le fait de trouver le modèle).

Bon courage dans tes recherches.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par Alex59.