Devant intervenir seul sur ma boite de vitesse, un bon copain ma prêté sa grue d’atelier.
Mais bien sûr, impossible de lever la boite en la suspendant à la flèche car elle se situe sous le tableau de bord.
J’ai donc adapté la chèvre sans apporter de modification irréversible car je dois la rendre.
J’ai fixé 2 cornières de 35×35 long. 1,70 m à la base du vérin en remplaçant l’axe existant par une tige filetée de 16mm et des boulons qui vont bien. A l’autre extrémités des trous ont permis d’assembler les 2 cornières et de fixer une chaîne qui était sanglée sur la boite de vitesse. Elle était serrée au maxi car il n’y a pas beaucoup de place sous le tableau de bord.
Une sangle de bonne longueur fixer à la flèche de la chèvre a permis de positionner les 2 cornières horizontalement et de lever et baisser la boite sans l’aide d’une deuxième personne.
La chèvre était placée en biais pour sortir la boite par la portière
Si ça peut aider …