Adaptation chèvre pour tomber la boite de vitesse / embrayage

Questions techniques Adaptation chèvre pour tomber la boite de vitesse / embrayage

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alex59, le 27/01/2020 à 23:22. This post has been viewed 226 times
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  • #1446
    jacky59
    Participant

    Devant intervenir seul sur ma boite de vitesse, un bon copain ma prêté sa grue d’atelier.

    Mais bien sûr, impossible de lever la boite en la suspendant à la flèche car elle se situe sous le tableau de bord.

    J’ai donc adapté la chèvre sans apporter de modification irréversible car je dois la rendre.

    J’ai fixé 2 cornières de 35×35 long. 1,70 m à la base du vérin en remplaçant l’axe existant par une tige filetée de 16mm et des boulons qui vont bien. A l’autre extrémités des trous ont permis d’assembler les 2 cornières et de fixer une chaîne qui était sanglée sur la boite de vitesse. Elle était serrée au maxi car il n’y a pas beaucoup de place sous le tableau de bord.

    Une sangle de bonne longueur fixer à la flèche de la chèvre a permis de positionner les 2 cornières horizontalement et de lever et baisser la boite sans l’aide d’une deuxième personne.

    La chèvre était placée en biais pour sortir la boite par la portière

    Si ça peut aider …

    #1449

    Chouette truc, qui sera sans doute utile !

    Pas tout de suite à moi, remarque : la semaine dernière, j’ai remis un moteur (puis la boîte) dans une Spit à la main (la chèvre ne passait pas dans le garage trop petit, et je ne voulais pas enlever le capot), et ce matin c’était une boîte overdrive dans une TR4.

    Jusqu’ici, mon dos va bien, merci :-)

    #1450
    Alex59
    Maître des clés

    J’avais pensé utilisé la chèvre pour déposer la boite de ma VITESSE et même constat, la boite étant sous le tableau de bord impossible de la prendre sans palonnier.

    Je l’ai sortie à la main, mais bon, non sans mal quand tu n’as pas l’habitude de la chose et que tu ne connais pas les trucs et astuces pour faciliter la manœuvre.

    Donc merci pour le partage mais en espérant ne plus en avoir besoin ;-)

     

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