ALLUMAGE ELECTRONIQUE

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Ce sujet a 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Jean-Christophe Rigaut, il y a 3 mois et 1 semaine. This post has been viewed 153 times

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
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    Messages
  • #420

    fredo59123
    Participant

    Bien que ce dispositif ne soit pas acceptable par les puristes, combien d’entre-vous sont équipés de ce type d’allumage notoirement efficace ?
    Avez-vous une préférence pour un système particulier, sans évoquer les systèmes à transpondeurs qui permettent, théoriquement, d’éviter le vol des anciennes ? (elles partent plus souvent sur un plateau que par la route d’ailleurs) ?
    Voyez-vous une différence entre les systèmes « pas cher » et les produits qui oscillent entre 300 et 450€ ?

    Je suis certain que vos réponses risquent d’intéresser du monde.

    #422

    Ben, déjà, une règle absolue : si c’est pas cher, c’est de la daube qui claquera à la première occasion.

    Le gag, c’est que mettre cher n’est pas la garantie d’être tranquille.

    Sur mes autos, je garde la plupart du temps les allumages à rupteurs, mais avec des pièces NOS uniquement.

    #426

    fredo59123
    Participant

    Il y a du vrai dans cette réponse pleine de bon sens: le plus cher ne garantit plus la qualité à l’heure du MADE IN CHINA, toutefois je trouve ce système très appréciable sur d’autres moteurs anciens

    #427

    fa37
    Participant

    Perso j’ai mis un MGL pour m’affranchir des pb de condo et ca marche….. aussi bien qu’avant !

    Sur le Land j’ai un 123 machin… qui marche aussi, mais m’a coûté 300 balles. B-)

    #429

    laurent chalimont
    Admin bbPress

    Le dilemne , c’est qu’un allumage électronique , quand il lâche, ne prévient pas et est difficilement réparable sur la route, sauf à avoir les pièces en double . Nous avons eu le cas l’an dernier sur un rallye du NTC (il semblerait que le module n’avait pas été monté avec la pâte thermique nécessaire).
    Un allumage classique se dérègle parfois, les nouveaux rupteurs et condensateurs refabriqués sont de qualité « discutable » , mais force est de constater qu’avec une dizaine d’euros de pièces testées dans le coffre et un tournevis , on rentre à la maison .C’est mon choix pour l’instant .
    troisième option : j’ai sur une dolo un boitier d’assistance à l’allumage de marque Cartier,dont j’ignorai l’existence avant d’acheter cette auto : bon démarrage et durée de vie de l’allumage classique fortement améliorée d’aprés les connaisseurs. C’est devenu presque introuvable cependant .

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 1 semaine par  laurent chalimont.
    #432

    Alex59
    Participant

    Salut Laurent,

    tu dois vouloir parler d’une assistance à transistor.
    J’ai vu un sujet sur un autre fofo ( http://forum.scct.fr/topic/565-comment-puis-je-am%C3%A9liorer-mes-vis-platin%C3%A9es/ )

    A priori ca se trouve encore relativement facilement

    Ca se cable simplement et ca permet en cas de panne de revenir au système d’allumage conventionnel même sur le bord de la route :)

    J’hésite à en installer un sur ma Vitesse surtout vu le cout, ca mange pas de pain d’essayer

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 1 semaine par  Alex59.
    #454

    fredo59123
    Participant

    Bonjour à tous

    Effectivement j’avais installé ce système sur un moteur Italien et l’avantage était de pouvoir remettre le système d’origine en moins de 10 minutes sur le bord de la route. Durant 10 ans il m’a apporté satisfaction.
    Je recherche justement cela pour une TR6 car je ne veux pas passer au 100% électronique (qui vaut 350€ de plus). Des discussions que je peux avoir lors des rassemblements, ce système est apprécié et il n’est pas inutile d’avoir un doigt d’allumage en réserve dans le coffre (même un ancien) pour éviter de revenir en dépanneuse.

    #455

    fredo59123
    Participant
    #456

    fredo59123
    Participant

    Ils font aussi un modèle pilotable en bluetooth qui fait office d’antivol depuis son smartphone.
    Suis pas fan de l’électronique poussée sur les véhicules.
    On voit ce que cela donne sur les voitures modernes.

    #458

    Le lien que tu poste propose une de ces daubes à effet Hall. Le gars qui monte ça a intérêt à prévoir de la pièce de rechange si il ne veut pas rester en rade comme un gros couillon.

    Le module Cartier, souvent monté sur les autos à allumeur Ducelier genre Renault Super 5 est très cool, j’en avais mis un sur une de mes Simca Rallye 2.

    Ca ne se trouve plus à la casse (je les achetais 10 Francs…), mais un équivalent moderne, dont pas mal de sujets parlent sur le forum de l’Amicale Spitfire, est dispo à vil prix.

    Devinez de quoi est tombé en panne la seule auto à avoir eu un souci durant notre dernier rallye international…..

    #461

    Alex59
    Participant

    Euh à tout hasard…. allumage électronique :)

    #462

    Gagné :yahoo: :yes:

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