besoin de conseil

Vous et Vos Voitures Présentation des membres besoin de conseil

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #4298
    Sebastien B
    Participant

      bonjour,

      merci pour votre accueil et acception dans votre groupe.

      Amoureux depuis bien longtemps de vieilles voitures, je suis en train de me laisser attirer par une TR6, mais laquelle??

      je souhaiterais avoir vos avis et conseils sur:

      * le bon modèle à choisir (injection ou carbu),

      *année modèle à privilégier ou au contraire à éviter

      *overdrive ou pas

      *la puissance moteur à privilégier, ou pas ;-)

      * la provenance (UE ou Etats-Unis) est-elle importante? primordiale?

      * quelles sont les points importants à surveiller sur ce modèle?

       

      je suis preneur de toutes vos bonnes informations afin de faire le bon choix sur mon futur petit joujou

       

      par avances merci

      belle journée

       

      Sébastien

       

      #4299

      Salut Sébastien, tu vois, avec un coup de main d’Alexandre, ton inscription est finalisée :yahoo:

      La 1ère question à te poser c’est le budget que tu veux mettre, d’y celui dépendra ce que tu peux espérer trouver.

      Ensuite, une carbu n’est pas plus fiable qu’une injection, mais plus simple à réparer en cas de souci d’alimentation, et c’est là que tu dois te poser la 2e question : as tu les compétences, ou quelqu’un pas trop loin de chez toi, pour veiller sur ta belle ?

      Quand tu as conduit une 6 avec overdrive, tu ne peux plus t’en passer, et une carbu non modifiée est vraiment un veau à côté d’une injection bien réglée.

      Au fait, tu es de quelle région ?

       

      #4301
      Sebastien B
      Participant

        Jean-Christophe,

        en effet merci Alexandre pour ce précieux coup de main.

        merci pour ton retour sur le sujet qui me préoccupe; à ce jour, je n’ai pas de temps à passer pour veiller sur ma belle (le seul que j’ai est pour en profiter, c’est déjà pas mal non? ;-) et je n’ai avant tout pas les compétences nécessaires :wacko:

        il me faudrait donc un véhicule en bon état de fonctionnement et ayant été refait il y peu afin d’être tranquille, je vois sur LBC et Les Anciennes qu’il faut aux environs de 30 000€

        si j’ai bien compris, l’idéal est une injection avec overdrive :good:

        je suis de la métropole lilloise , avez-vous dans le club des professionnels de la partie (mécanique, carrosserie) spécialiste Triumph?

        #4302

        :whistle: euh, oui, moi :mdr:

        Injection, c’est top, mais il ne faut pas négliger une carbu un peu préparée ET bien réglée : c’est LA solution pour beaucoup, et ça a l’avantage de coter un peu moins qu’une TR6 injection.

         

      4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.