Bonjour à tous, j’aurais besoin de vos conseils.

Vous et Vos Voitures Présentation des membres Bonjour à tous, j’aurais besoin de vos conseils.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)
  • Auteur
    Messages
  • #3625
    Msieurvince
    Participant

      si ce n’est pas la bonne année, je m’en accommoderais… :)

      #3626
      Msieurvince
      Participant

        Bon, ça ne sera pas celle-la,

        Elle était bien plus belle en photo…

         

         

        #3627
        Alex59
        Maître des clés

          Une de perdue ;-)

          #3628
          Msieurvince
          Participant

            Vous avez déjà acheter des véhicules en Belgique ?

            Pas se soucis ou de frais supplémentaires pour le passage de douane, le CT, la reimmatriculation, etc… ?

            #3629
            Alex59
            Maître des clés

              Je ne l’ai pas fait en Belgique mais en UK lorsque celle ci faisait encore partie de l’UE.

              Vu l’âge du véhicule tu n’as pas de frais supplémentaire, il faut juste bien penser a te rendre au centre des impôts pour obtenir le quitus fiscal. Tu as 15 jours pour le faire a partir de la date d’achat.

              Tu devras monter un dossier FFVE, pour pouvoir faire une demande d’immatriculation. Je ne sais pas quels sont les délais en ce moment mais il y a 3 ans, j’ai mis un peu plus de 6 mois à obtenir mon certificat.

              Le CT de nos voisins belges n’étant pas valable en France, tu devras le repasser en France pour pouvoir faire ta demande d’immatriculation.

              Petite particularité avec les véhicules Belges (il me semble que c’est la même pour les Allemands), les plaques belges ne sont pas liés aux véhicules, conclusion ton vendeurs récupérera ses plaques lors de la vente. Ce qui veut dire que tu ne pourras pas rentrer par la route avec ton nouveau joujou. Donc location de plateau obligatoire.

              #3630
              Jean-Christophe Rigaut
              Maître des clés

                Les bonnes autos ne sont pas moins chères en Belgique, le seul avantage est d’élargir le territoire de recherche, mais en faisant une croix sur un recourt potentiel, si tu achète une auto qui s’avère une merguez.

                #3669
                Msieurvince
                Participant

                  Merci pour vos conseil.

                  Force est de constater, que je devais augmenter mon budget. Que pensez vous de celle ci:

                  https://www.lesanciennes.com/annonces/recherche?q=Spitfire&ftype=vo&rec_prixd=15350&rec_prixf=15500

                  mise à part un intérieure bicolore, qu’il faudra harmoniser, elle me parait par trop mal, garantie, …

                  mais comme elle est un peu plus loin, je ne voudrais pas me déplacer, pour rien.

                  #3670
                  Alex59
                  Maître des clés

                    Il y a une Spit qui est arrivé sur LBC aujourd’hui. Elle est basée sur le Touquet, elle semble tres propre également. Ca vaudrait peut etre le coup d’y jeter un oeil.

                    #3671
                    Jean-Christophe Rigaut
                    Maître des clés

                      C’est une RHD, Alex. ;-)

                      @ Vince, un peu cher pour une auto dont la peinture déborde un peu partout !

                      #3672
                      Alex59
                      Maître des clés

                        C’est vrai que j’oubliais que ca pouvait déranger la RHD. :unsure:

                        #3673
                        Jean-Christophe Rigaut
                        Maître des clés

                          Je viens justement d’aller voir une Spit : les 2 bas de caisse et les moitiés avant des ailes avant sont à remplacer, la porte de coffre à réparer, mais c’est une bonne MKIV, que je connais depuis + de 20 ans.

                          Mais, bon, notre camarade recherche une auto en bon état, donc ce n’est pas pour lui. :unsure:

                          #3682
                          Msieurvince
                          Participant

                            Oui, je voudrais pouvoir en profiter tout de suite. Même si il y a des petites choses à refaire. En mécanique ou habillage je dois pouvoir le débrouiller. Mais je ne suis pas carrossier, et je pense que c’est ce qui m’inquiète le plus.

                            J’ai reçu quelques photos, d’une bleu sur Rouen. Je vais essyer d’aller la voir. Mais le planning de mes week-end est un peu charger pour le moment.

                            Merci à vous qd mm.

                            #3715
                            Msieurvince
                            Participant

                              Bonjour,

                              le tarif me permettrait peut être de refaire une peinture.

                              vous connaissait un bon carrossier, et l’estimation d’une peinture complète sur une mk3 ?

                              https://www.lesanciennes.com/r/f/b/451971

                              et il y a l’air d’avoir une plaque vissée de chaque côté au-dessus des accroches des verrous de capot ??? Normal ?

                              #3719
                              Msieurvince
                              Participant

                                Bonsoir,

                                Connaissez-vous un bon carrossier,  et une estimation pour une peinture complète sur une mk3?

                                Le tarif me permettrait peut être de refaire la peinture. Mais il y a l’air d’avoir une plaque vissée de chaque côté au dessus des accroches de verrou de capot. Normal ?

                                https://www.lesanciennes.com/annonce/triumph-spitfire-mk3-1967-a451971

                                #3720
                                Msieurvince
                                Participant

                                  Ah désolé,  j’ai cru que le 1er message n’était pas passé.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.