Câble d’accélérateur qui accroche

Questions techniques Câble d’accélérateur qui accroche

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
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    Messages
  • #3577
    valentin
    Participant

    Bonjour à tous,

    J’espère que vous allez bien, après avoir réussi a profité un peu de ma spit lors de quelques sorties depuis ça fin de restauration je rencontre un petit problème.

    Lors de l’accélération j’ai un ressenti à la pédale qui n’est pas très agréable. La pédale est dur, je dois parfois mettre des petits coup de pieds pour réussir à accélérer et forcément je vous laisse imaginer quand je fait ça les à coups que ça fait… Vraiment pas très agréable.

     

    Quand je dis que c’est dur c’est sur les premiers centimètres, une fois que j’ai passé un certain niveau sur la pédale je n’ai plus aucun soucis.

     

    Alors je vous explique tout ce que j’ai fait pour essayer de diagnostiquer cette panne.

    Déconnexion du câble pour faire fonctionner l’ensemble de commande sur les deux carburateur, aucune difficulté à faire fonctionner l’ensemble.

    Démontage de la pédale pour graisser l’axe et vérifier les serrages ( ras )

     

    J’ai donc démonter le câble pour le faire fonctionner a la main, aucun problème non plus. Donc vous allez me dire que tout est ok, alors oui je suis d’accord mais pourquoi une fois l’ensemble assembler ça ne fonctionne pas correctement ?

    J’ai fait passer de l’huile dans la gaine du câble , ça a fonctionné le temps d’une petite sortie mais rien d’extraordinaire. J’ai essayé de passer le câble différemment mais rien n’y fait.

     

    Quand j’appuie sur la pédale ont dirait que le câble frotte quelque part, comme si j’allais usé la gaine…

     

    Voilà je vous met quelques photos pour vous montrer le montage sur le véhicule

     

    Merci d’avance pour vos réponses 😉

    #3578
    Alex59
    Maître des clés

    Je ne vois rien dans ton montage qui pourrait expliquer cela.

    As tu essayer de déconnecter le câble coté carbu et pédale, puis de l’actionner à la main en le laissant en position. Si le cable seul coince, c’est que ca vient de celui-ci.

    #3579

    C’est un câble neuf ?

    #3581
    valentin
    Participant

    Salut,

    J’ai fait le test câble débrancher des deux côtés et il fonctionne correctement.

    Le câble est neuf mais je commence à douter de ça qualité :/

    #3582

    D’origine, il est gainé de téflon, pour limiter ce problème, en réduisant le frottement entre le câble et la gaine..

     

     

     

    #3583
    valentin
    Participant

    A mon avis celui ci doit juste avoir une gaine en métal qui avec la chaleur a sûrement été déformé…

    Ou trouver un câble de bonne qualité ?

     

    #3585

    A part sur une bourse d’échange, pas évident.

    Regarde quand même si ta masse moteur est bonne, le câble de gaz chauffe encore plus si la masse passe en partie par lui.

    #3587
    valentin
    Participant

    Je vais fouiller dans les carton j’ai peut être garder l’ancien câble

    Pour la masse moteur tu parle bien de celle qui va de la vis de boîte à la batterie ?

     

     

     

     

    #3588

    Oui.

    #3590
    valentin
    Participant

    Salut tout le monde !!

    Bon petit retour sur mon problème d’accélérateur !! En fouillant dans les cartons j’ai retrouvé le câble d’accélérateur qui été sur véhicule a « l’origine »

    Après avoir remonter le câble avec un peu de wd40 pour lui redonner un petit coup de jeune. Et après un petit essai ce soir il s’avère que c’est beaucoup mieux, l’accélérateur est beaucoup plus fluide. C’est maintenant un vrai plaisir de rouler. Donc pour information le câble que j’avais acheter venais de chez betaset, autant dire que c’est une mauvaise reproduction….

     

    Voilà voilà le petit retour sur le sujet !! J’espere que ma petite mésaventure pourra être utile a quelqu’un 😉

     

    Je profite de ce sujet pour poser une autre petite question, y a t’il un tuyau relié à la mise à l’air du réservoir qui est évacué vers l’extérieur pour éviter les odeurs de carburant dans l’habitacle ?

    Merci pour les retours !!

     

     

     

     

    #3598

    Regarde si ton bouchon est ventilé (percé d’un petit trou).

    Si il l’est, ce conduit doit être bouché.

    #3602
    valentin
    Participant

    A première vue je n’ai pas le trou a l’extérieur

    #3604

    Il est ventilé, regarde le trou au milieu du caoutchouc…

    #3674
    valentin
    Participant

    Salut,

    Bien vu pour le bouchon, j’ai bouché le tuyau et je n’ai plus d’odeur de carburant dans l’habitacle c’est beaucoup plus agréable 😋

     

    Encore merci

    #3675

    :yes:

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