Changement silent bloc train avant

Questions techniques Changement silent bloc train avant

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alex59, le 12/04/2021 à 10:35. This post has been viewed 118 times
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
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  • #3016
    Francois59350
    Participant

    Bonjour,

    Je me suis résolu à attaquer le train avant de ma spit 1500 vu l’état déplorable des caoutchoucs (ou plutôt des morceaux) qui étaient en place.

    Après avoir démonté entièrement les triangles pour les sabler, j’en suis à l’étape du remplacement des silents bloc… J’ai acheté les remplaçants chez James Paddock, mais je ne sais pas comment m’y prendre pour les démonter.

    Les coffrets d’extracteurs de silent bloc / roulement commencent tous avec des coques de 34mm de diamètre, là où nos silents bloc en font 28 … Du coup c’est inadapté.

    Je vais tenter d’avoir accès à une presse d’atelier, mais idem, mis à part les pousser avec une douille, quelle est la bonne méthode pour les remonter ? Dois-je graisser les nouveaux silents bloc (je n’ai pas pris les modèles en polyuréthane, je suis resté avec des modèles en caoutchouc), et si oui avec de la graisse silicone, du lubrifiant silicone ??

    Merci d’avance de vos conseils.

    PS : si vous avez une autre solution que la presse, n’hésitez pas à m’en faire part !

    PPS : à l’instar de Rimmer Bross, James paddock expédie via DPD, et non pas via DHL. Du coup les frais de dossier pour dédouanement ne sont que de 5,50 €, et pas de plus de 50€ chez DHL …

    #3017
    Alex59
    Maître des clés

    Perso je les enlève à l’aide d’une tige filetée, d’écrous, rondelles et douilles.

    J’ai fait cela pour mes silent bloc du train arrière  et du differentiel.

    J’en ai eu un seul qui ne voulait absolument pas sortir avec cette méthode, du fait je l’ai évidé, et une fois évidé j’ai utilisé une lame de scie à métaux pour couper la cage extérieure du silent bloc.

    #3022
    Francois59350
    Participant

    Salut Alex,

    J’ai tenté ta méthode ce dimanche, et après quelques heures d’efforts (et une demie-longueur de tige filetée de 8 mm), j’ai réussi à extraire tous les silentblocs des triangles de direction.

    Ils sont tous sablés, reste à les apprêter puis à les repeindre.

    Je profite de l’opération pour changer les amortisseurs, puisque j’en ai un qui s’approche plus de la pompe à vélo qu’autre chose …

    A bientôt

    :bye:

    #3023
    Alex59
    Maître des clés

    Et bien bonne nouvelle :good:

    Et pour info, j’utilise la meme méthode pour les mettre en place également ;-)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par Alex59.
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