› Questions techniques › Châssis TR3 – Questions diverses
- Ce sujet contient 28 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jean-Christophe Rigaut, le 25/11/2020 à 11:42.
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19/11/2020 à 16:57 #2607
C’est noté pour les tourelles, je vais rechercher la barre et la monter ce WE.
Je ne pense pas que les dégâts soient graves en effet et le châssis est solide mais il y a surement eu plusieurs chocs avec des réparations moyennes au fil du temps… du coup je ne peux pas vraiment me fier aux contrôles préconisés dans le manuel d’atelier et qui reprennent pour beaucoup les points d’ancrage de la caisse.
Il me semble que le mieux est de se concentrer sur l’alignement des trains roulant. Les points d’ancrage moteur/boite ne m’inquiètent pas et après on avisera pour les supports de caisse ! Au moins je roulerais droit !!
19/11/2020 à 16:59 #2608Je pensais aussi remonter les supports de triangles supérieur pour le contrôle des tourelles.
19/11/2020 à 19:31 #2609Bizarre, ma 1ère réponse a disparue ??
Pour ma part, j’utilise des billes soudées sur des tiges comme gabarit : posées dans les logements des vis de fixations de triangles sup, ça permet de contrôler le positionnement.
20/11/2020 à 09:07 #2611Salut,
Tu n’aurais pas une photo de ce montage si ce n’est pas un modèle déposé, ce que je peux comprendre.
a+
Fabien
20/11/2020 à 19:45 #2612Je vais demander à Karine d’en prendre une et de me l’envoyer, je suis nul pour ça…
23/11/2020 à 08:56 #2613Salut,
Fin des contrôles châssis ce WE, en dehors des tourelles. Les prises de diagonales ont confirmées un défaut d’équerrage en plus du déport de la partie arrière. Y a plus qu’à attendre le marbre…
Sinon, pour les tourelles justement, je suis parti dans une quête de la barre anti-rapprochement dans le stock de pièces et… nada ! Fait ch…
JC, est-ce que tu en aurais une d’occase qui traine dans tes stocks parce que neuves elles doivent être fabriquées en inox 316l !
Sinon, j’ai attaqué la caisse. (Je ferais un post dédié)
Ca a été l’occasion de la baptiser : Elle s’appellera Patchouli.
Jusqu’à trois épaisseurs de patch empilées avant d’arriver à la rouille. Je suis même tombé sur du mastic entre deux patch ! Du grand art
Bref, du travail en perspective mais c’est job que je trouve sympa et, positivons, il y a toute la tôle sur place pour refaire proprement. La caisse serait 10% plus lourde que la théorie, je ne serais pas surpris.
A+
Fabien
23/11/2020 à 13:12 #2614Je ne sais pas si j’ai une barre en rab’
Il faut que je regarde sur les vieux châssis de TR3 qui sont accrochés dans une charpente…
24/11/2020 à 18:39 #2636C’est un truc fait à l’arrache, mais diablement fonctionnel, et réalisé pour contrôler un châssis sans déposer la caisse.
Il a été fait à partir d’un châssis aux bonnes côtes, pris comme modèle.
24/11/2020 à 18:41 #2637Pas eu le temps de chercher une barre, je m’amuse avec une TR2 qui a envie de sortir de près de 30 d’inaction….
25/11/2020 à 08:50 #2639Merki
Bon je me laisse un peu de temps de réflexion pour trouver la mise en oeuvre avec la caisse en place… Ca ne doit pas être ce que j’avais imaginé.
Pas de pb pour la barre, le marbre est encore loin d’être remis en service. Quoique le garage n’a jamais été aussi vide. Je vais aussi refaire une dernière campagne de recherche.
a+
Fabien
25/11/2020 à 08:52 #2640J’ai pas vu de photo de cette TR2 dans la section qui va bien….
25/11/2020 à 10:14 #2642Euh, tu es gentil, et la tienne, tu n’as pas une photo d’autre chose que le châssis ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par Jean-Christophe Rigaut.
25/11/2020 à 10:17 #2644j’aurais dû l’anticiper celle là…
Et puis je n’ose plus rien poster avec des photos, sinon mes messages disparaissent !!!
25/11/2020 à 11:42 #2645Ne braie pas, biloute : il me faut bien 10/15 mn pour transférer une photo de mon vieux téléphone vers Internet !
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