Chprez’ carettes – les autres-

Vous et Vos Voitures Vos autres anciennes Chprez’ carettes – les autres-

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #2534

    Et zou, je commence avec ma Riley, car, à défaut de mettre les mains dedans actuellement, elle occupe beaucoup mon esprit : en effet, je réfléchi parfois avant de bosser sur une auto, et celle-ci demande beaucoup de réflexion…..

     

     

    #2544
    stephane
    Participant

      Ouahhhhh, je rêve tout éveillé.

      Des photos please,  des photos..
      <p style=”text-align: right;”>C quel modèle, un roadster  l année ? Miam  :yahoo:</p>

      #2545
      stephane
      Participant

        Une Riley de 35 (ds le mille) . Il y en avait une au rallye des fous,enfin pas la mm, bravo. Le moteur est présent ?

        #2551

        Elle a la gueule d’une des années 30, mais est de 53.

        Mécaniquement, c’est un 6 cylindres 2L5, qui sera monté avec un compresseur.

        Sa structure en frêne (la caisse est en alu, bien sûr) :

         

        #2568
        stephane
        Participant

          C magnifique. As tu une allure finale? :yahoo:

          #2571
          fa37
          Participant

            Jolie charpente !

            #2574

            Rien de “final”, puisqu’elles est seulement à un stade de “re-création”.

             

             

            #2578

            Et de dos :

            #2590
            fa37
            Participant

              Il y a déjà quelques heures de tôlerie…

              Tout aluminium ?

              Une base 53 avec look années 30 c’est un bon compromis, j’ai hâte de voir le résultat.

              #2592

              Ouaip, tout alu : il y a déjà eu du taf, et c’est loin d’être fini….

              #3129

              Et hop, je reviens par ici aussi, pour vous présenter d’autres jouets : ici, mon Land 88″ de 76, un engin à priori unique au monde.

               

              C’est un exceptionnel (par sa rareté, donc) Urban Rover (rien à voir avec la trapanelle idiote que vous trouverez sur Goggle en tapant ce nom), développé par Warwick 4×4 il ya très, très longtemps : châssis galvanisé sur mesure et TRES spécial, permettant le montage de ressorts de suspensions hélicoïdaux comme ceux qui ont été montés ensuite sur les Defender, mais en restant dans l’empattement de 88″.

               

              L’anémique 2l1/4 diesel a vite laissé sa place à un 2L5TD bien moins “poumonesque”, et il est équipé d’une boîte overdrive, bien sûr.

              J’aime bien les trucs pas ordinaires B-)

               

               

              #3132

              Comme j’aime bien aussi un peu de confort, je vais aussi m’amuser avec ces Range Rover V8 : ne vous fiez pas aux apparences, ils ne sont pas jumeaux !

              L’un est un bv4 de 82, l’autre un bv5 GPL de 84, donc il passe en critair 1 : ça va être drôle de rouler avec dans les ZFE (Zones à Faible Emission)  :mdr:

               

              #3133
              Alex59
              Maître des clés

                Surtout si tu oublies de faire le plein de GPL et que tu ne roules qu’au super :whistle:

                #3134

                Boarf, je n’ai pas l’intention de le faire rouler au GPL, surtout que je vais virer la grande cuve au profit d’une petite torique, format roues de secours….

                 

                L’éthanol va devenir mon nouvel ami :whistle:

                #3136

                On continue avec un truc encore plus improbable : ma Midas Bronze (ici à gauche, face à une Mini, pour donner l’échelle).

                Les Midas sont basées, comme leurs ancêtres les Mini Marcos,  sur une mécanique de Mini/Metro.

                Celle ci est équipée d’un moteur 1300 Turbo de MG Metro, et sera convertie en LHD, histoire de la rendre plus facile à utiliser sur nos routes.

                 

                J’en connais déjà un qui fantasme dessus :mail:

                 

                 

              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.