› Le Pub du NTC › Coût d’une restauration
- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par stephane, le 31/01/2021 à 22:12.
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20/08/2020 à 19:34 #1883
Bonjour,
Un ami vient de me poser une ex-ce-llente question : « Combien va te coûter la restauration de tes Spit ? »
La question est posée et est intéressante, en effet !! C’est pourquoi je m’adresse à vous ^^
Postulat de départ : Tout ressemble à une boîte de Lego ;)
chassis + caisse : sablée phosphatée
moteur : refait
tout est en pièces détachées.
Il y a donc à faire : peinture, assemblage mécanique, électrique, intérieur, etc…pas forcément dans un état concours, mais TBEG ne conviendrait parfaitement !!
Quel budget faudrait-il allouer ?Merci de vos retours ….
25/08/2020 à 17:46 #1906Plus que la valeur de revente de la voiture.
01/09/2020 à 11:18 #1953… Mais encore ?
01/09/2020 à 21:06 #1955Impossible à dire sans examiner la voiture de près, et encore, un fort risque d’erreur prédomine.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par Jean-Christophe Rigaut.
09/09/2020 à 15:42 #1962Un exemple de coût d’une mise à niveau :
Spit 1500 achetée 11500 € il y a 2 ans avec 7000€ de frais effectués par l’ancien propriétaire. Contrôle technique sans contre visite.
Dépensé 6000€ de mise à niveau avec BdV, embrayage, pont, transmission, échappement, capote, sellerie, pneus et quelques plaisirs : tableau bord et volant. (pas de carrosserie ni peinture).
Utilisation : 10000 km en 2 ans
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par jacky59.
09/09/2020 à 16:48 #1967Difficile comme question car cela va dépendre de la part de travaux que tu vas déléguer, mais également des fournitures que tu devras approvisionner et de la qualité souhaitée. Par exemple sur un cabriolet, une capote en mohair, n’a pas le même prix qu’une en vinyle.
Tu indiques “moteur refait”. Ok, mais quid de la boite et du pont. Ça peut faire un budget relativement conséquent si des travaux sont à prévoir dessus.
Dans les restes à faire, tu parles de l’ intérieur. C’est un simple remontage, ou la sellerie à refaire intégralement. C’est vraiment pas la même donne.
Bref comme l’indique Jean Christophe, à part en examinant chaque élément et que tu dises sur quels points tu veux faire “l’impasse” ou non. Ça me semble impossible d’estimer un budget
11/09/2020 à 12:12 #2027Merci Jacky59 et Alex59; ce sont déjà des éléments de réponse qui permettent d’orienter ma réflexion et de se donner une base.
Alex59, pour répondre à tes questions (qui permettent justement d’avancer et de chiffrer) :
– Capote : En vinyle ne me dérangerai pas même si le mohair est plus joli … après, pour ce qu’elle sera capotée ;)
– Moteur refait + boite + pont
– Intérieur : Tout l’habillage et la sellerie sont à refaire. Ce ne sont que de belles carcasses en métal ! Pour la scellerie, j’ai déjà 2 contacts avec des prix qui me vont bien :)Pour ce qui est de faire faire et de faire moi-même, j’ai envie de répondre :
Je fais faire les organes vitaux et/ou nécessitant du matériel ou de la technique : mécanique, carrosserie, peinture. Je réalise le reste.31/01/2021 à 20:15 #2892Ça y est, la Spit est arrivée dans son hangar de restauration
Je vais donc pouvoir commencer à m’y atteler … mais par quel bout commencer ??
Il y a t il un programme de restauration ou des tutos pour savoir par quoi et comment commencer ?31/01/2021 à 22:12 #2896Bs. La déshabiller , noter, photos, repères et filmer mais avant tout voir les éléments à refaire, comme le moteur si besoin , on commence par la base, le chassis, les trains ,la caisse. Attention ,effectuer les alignements avant pendant et après la restau. Évaluer les dépenses, et choix de la peinture. Reste intérieur. Tout cela fera une spit show room. Quand on commence… Faut pas lâcher, c le +dure car le budget et le nerf de la guerre Bravo on attends les photos et les rédacs. A suivre
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