Coût d’une restauration

Le Pub du NTC Coût d’une restauration

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
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    Messages
  • #1883
    Bud
    Participant

      Bonjour,

       

      Un ami vient de me poser une ex-ce-llente question : « Combien va te coûter la restauration de tes Spit ? »

       

      La question est posée et est intéressante, en effet !!  C’est pourquoi je m’adresse à vous ^^

      Postulat de départ : Tout ressemble à une boîte de Lego ;)

      chassis + caisse : sablée phosphatée

      moteur : refait

      tout est en pièces détachées.
      Il y a donc à faire : peinture, assemblage mécanique, électrique, intérieur, etc…

      pas forcément dans un état concours, mais TBEG ne conviendrait parfaitement !!
      Quel budget faudrait-il allouer ?

      Merci de vos retours ….

      #1906

      Plus que la valeur de revente de la voiture. :whistle:

      #1953
      Bud
      Participant

        … Mais encore ? :unsure:

        #1955

        Impossible à dire sans examiner la voiture de près, et encore, un fort risque d’erreur prédomine.

         

        #1962
        jacky59
        Participant

          Un exemple de coût d’une mise à niveau :

          Spit 1500 achetée 11500 € il y a 2 ans avec 7000€ de frais effectués par l’ancien propriétaire. Contrôle technique sans contre visite.

          Dépensé 6000€ de mise à niveau avec BdV, embrayage, pont, transmission, échappement, capote, sellerie, pneus et quelques plaisirs : tableau bord et volant. (pas de carrosserie ni peinture).

          Utilisation : 10000 km en 2 ans

          • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par jacky59.
          #1967
          Alex59
          Maître des clés

            Difficile comme question car cela va dépendre de la part de travaux que tu vas déléguer, mais également des fournitures que tu devras approvisionner et de la qualité souhaitée. Par exemple sur un cabriolet, une capote en mohair, n’a pas le même prix qu’une en vinyle.

            Tu indiques “moteur refait”. Ok, mais quid de la boite et du pont. Ça peut faire un budget relativement conséquent si des travaux sont à prévoir dessus.

            Dans les restes à faire, tu parles de l’ intérieur. C’est un simple remontage, ou la sellerie à refaire intégralement. C’est vraiment pas la même donne.

            Bref comme l’indique Jean Christophe, à part en examinant chaque élément et que tu dises sur quels points tu veux faire “l’impasse” ou non. Ça me semble impossible d’estimer un budget

            #2027
            Bud
            Participant

              Merci Jacky59 et Alex59; ce sont déjà des éléments de réponse qui permettent d’orienter ma réflexion et de se donner une base.

              Alex59, pour répondre à tes questions (qui permettent justement d’avancer et de chiffrer) :
              – Capote : En vinyle ne me dérangerai pas même si le mohair est plus joli … après, pour ce qu’elle sera capotée ;)
              – Moteur refait + boite + pont
              – Intérieur : Tout l’habillage et la sellerie sont à refaire. Ce ne sont que de belles carcasses en métal !  Pour la scellerie, j’ai déjà 2 contacts avec des prix qui me vont bien :)

              Pour ce qui est de faire faire et de faire moi-même, j’ai envie de répondre :
              Je fais faire les organes vitaux et/ou nécessitant du matériel ou de la technique : mécanique, carrosserie, peinture. Je réalise le reste.

              #2892
              Bud
              Participant

                Ça y est, la Spit est arrivée dans son hangar de restauration :good:

                 

                Je vais donc pouvoir commencer à m’y atteler … mais par quel bout commencer ??
                Il y a t il un programme de restauration ou des tutos pour savoir par quoi et comment commencer ? :unsure:

                #2896
                stephane
                Participant

                  Bs. La déshabiller , noter, photos, repères et filmer mais avant tout voir les éléments à refaire, comme le moteur si besoin , on commence par la base, le chassis, les trains ,la caisse. Attention ,effectuer les alignements avant pendant et après la restau. Évaluer les dépenses, et choix de la peinture. Reste intérieur. Tout cela fera une spit show room. Quand on commence… :wacko:   Faut pas lâcher, c le +dure car le budget et le nerf de la guerre ;-)   Bravo on attends les photos et les rédacs. A suivre :good:

                  See you :bye: :-)

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