› Vous et Vos Voitures › Présentation des membres › denisfaf et l’Arlésienne
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alex59, le 22/12/2021 à 19:22.
-
AuteurMessages
-
06/10/2021 à 12:43 #3748
Je me présente comme il est de coutume sur les forum.
Nous sommes deux (denis et faf) mon épouse étant partie prenante dans la restauration de notre voiture. Nous avons dans notre sous sol une TR4 depuis … 40ans (que le temps passe vite). Cette voiture a été notre véhicule principal pendant trois ans puis remisée à l’abri ensuite car des travaux importants étaient nécessaires pour continuer à l’utiliser . Elle servait à faire des aller/retour entre Arles, notre lieu de résidence et le Morvan dont nous sommes originaire. La décision de la restaurer a été prise il y a quatre ans et nous avons donc choisi un garage pour effectuer sa restauration. Celui-ci, dont je tairais le nom par discrétion, a laissé la voiture pendant + d’un an à la pluie et au vent sans protection. Au moment d’attaquer les travaux, un devis de restauration délirant m’a été proposé (55000€). Il m’a clairement pris pour un américain . J’ai donc rapatrié le véhicule et recherché une solution plus raisonnable. Au départ mon intention était de remettre l’auto dans un état minimum afin de pouvoir rouler avec. J’ai donc trouvé un carrossier qui m’a fourni un devis raisonnable pour restaurer la caisse après séparation de la partie mécanique (15000€). La partie mécanique a été sous-traitée à mon garagiste habituel. Finalement, au vu de certaines surprises non prévues, le bilan sera une restauration complète pas concours mais le plus proche de l’origine que j’ai connu. La voiture appartenait à ma tante qui l’avait achetée à son dentiste par l’intermédiaire du garage Paris-Monceau. Actuellement la caisse a été entièrement restaurée et repeinte par le carrossier et est en cours de remontage par le carrossier après réfection complète de la mécanique. Le mécano interviendra ensuite pour la mise au point du véhicule. Mon travail tout au long de cette restauration a été de rechercher et commander toutes les fournitures. Mon épouse, elle, n’aura qu’à faire rouler le dit véhicule
La tr4 au sortir de mon sous sol pour aller pourrir pendant plus d’un an dehors
Son état actuel
06/10/2021 à 19:04 #3757Salut,
Chouette présentation, prenez-en de la graine les autres
C’est cool de te retrouver ici, ça me fera une raison de moins d’aller traîner sur le forum “d’en face”
T’inquiète, ici je tape un peu moins fort sur la tête de “ceux qui osent tout”
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par Jean-Christophe Rigaut.
11/10/2021 à 19:03 #3765Merci de ton accueil
Ne t’inquiète pas, tu auras encore l’occasion de me taper sur la tête
22/12/2021 à 19:05 #4072Je suis chaud/bouillant : demain ma voiture quitte la carrosserie pour aller chez le mécano afin de parfaire sa mise au point.
Mission : démarrer et régler le moteur, réfection complète de l’hydraulique et vérification de la partie électrique. Le sellier interviendra après pour l’aménagement intérieur (moquettes, sièges, contre-portes)
22/12/2021 à 19:22 #4073Encore un peu de temps a attendre pour profiter de ta belle…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.