Différentiel Vitesse / GT6

Questions techniques Différentiel Vitesse / GT6

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #1669
    Alex59
    Maître des clés

      Qui a un “truc et astuces” pour remonter le différentiel sur le chassis.

      J’ai tenté de le remettre en place aujourd’hui et il a gagné haut la main.

      Il était à peu pres en place, sauf les trous arrières qui devaient remonter de 2cm et reculer de 1cm mais j’ai pas réussi a faire bouger le différentiel….

       

      #1672
      Jean-Christophe Rigaut
      Maître des clés

        1 tige filetée de 10 au pas de 150, 2 écrous, et 2 bonnes rondelles : ça va te servir d’écarteur, ce sont les ferrures du châssis qui se sont refermées.

        Tu as mis des sb poly ?

         

         

        #1673
        Alex59
        Maître des clés

          Merci Jean Christophe :good:

          Pour les sb, j’ai installé ceux que tu m’as préconisés  ;-)

          #1675
          Jean-Christophe Rigaut
          Maître des clés

            Impec, tu ne pourras que t’en féliciter ! :good:

            #1676
            Alex59
            Maître des clés

              Pour info, j’ai également remplacé, ceux du bras inférieur.

              Le jour et la nuit par rapport aux autres que j’avais acheté. Ils se montent facilement et ne dégueulent pas de partout.

              #1677
              Jean-Christophe Rigaut
              Maître des clés

                Et ils tiendront des dizaines d’années !

                 

                #1683
                Pierre-Antoine
                Participant

                  Bonjour,

                   

                  je profite de ce sujet pour vous demander ou vaut-il mieux acheter les silentblocs (boite de vitesse, et même bloc moteur et différentiel). J’en ai racheté chez Rimmer mais je ne sais pas trop ce qu’ils valent…

                  merci

                  #1685
                  Jean-Christophe Rigaut
                  Maître des clés

                    Difficile à dire, ils semblent tous vendre la même camelote.

                    Quand j’en trouve, je monte des origines, ils durent longtemps, mais pas facile à trouver.

                    #1687
                    Alex59
                    Maître des clés

                      Différentiel en place, et lame de ressorts également.

                      Si ca peut aider les prochains, pour le montage, comme l’indique Jean Christophe, c’est bien les ferrures du châssis qui s’étaient refermées donc le coup de la tige filetée comme écarteur à retenir :good:

                      Pour le sens de montage, j’ai commencé par engager les oreilles dans les ferrures sans aligner les trous. puis engager les silent blocs avant sur leur point de fixation. Mis en place la rondelle et écrou des silent blocs avant sans la partie inférieur du silent bloc.

                      Le fait de ne pas mettre la partie inférieure des silent blocs, laisse un peu de liberté pour aligner facilement les trous de fixation arrière. J’ai essayé avec et il faut forcer comme un boeuf. Donc autant se faciliter la tache ;-)

                      Et un truc bête mais les goujons de fixation des lames de ressorts se mettent après avoir mis les lames de ressorts. Je les avais mis avant car plus facile sur l’établi qu’en place, sauf que les brides de lames ne passent pas entre les goujons :rose:

                      #1692
                      Jean-Christophe Rigaut
                      Maître des clés

                        Héhéhé :-)

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