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- Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jean-Christophe Rigaut, le 07/01/2020 à 19:26.
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23/12/2019 à 18:22 #1278
Bonjour ,
je souhaite démonter mes étriers de freins afin de tout nettoyer et repeindre. Comment démonter les coupelles ? ca ne bouge pas d’un poil…
merci d’avance
PA
24/12/2019 à 10:39 #1279Bonjour,
Si vraiment tu n’y arrives pas, alors rebranches, purges et appuies sur la pédale. Ils sortiront tout seul.
Alex
24/12/2019 à 12:43 #1280Bonjour Alex;
merci pour ton retour, par contre la voiture est entièrement démontée donc pas possible de faire ca… n’existe t-il pas un outil pour les démonter? j’en ai trouvé un chez norauto mais ca ne fonctionne pas avec celle là car il n’y a pas d’encoche pour les arracher… et je n’ose pas forcer pour ne pas déformer les coupelles…
vous n’avez pas une autre idée?
24/12/2019 à 14:30 #1281Bonjour,
J’ai déjà poussé avec un compresseur.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par jacky59.
24/12/2019 à 17:31 #1283Une pompe à graisse marche très bien dans ce cas, il faut juste réassembler les 2 moitiés de l’étrier.
Tu n’imagine pas la pression à laquelle peut monter une simple pompe à levier !
24/12/2019 à 18:16 #1284Si ca peut donner une idée, de ce que l’on peut obtenir d’une pompe a graisse
24/12/2019 à 20:45 #1285Belle démonstration !
Au moins, vous saurez que je ne dis pas “que” des conneries….
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par Jean-Christophe Rigaut.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par Jean-Christophe Rigaut.
06/01/2020 à 18:03 #1316Bonjour ,
alors j’ai essayé au compresseur 10bar mais je n’ai pas d’embout approprié avec le pas de vis qui va bien, donc j’ai juste soufflé dedans avec un pistolet, et j’ai réussi a en décollé 1… 1 sur 4…
mais avec ces pas de vis spécifique je n’arrive pas à être bien étanche pour mettre le maximum de pression…
pour la pompe à graisse, j’en ai une mais pareil je n’ai pas le bon embout, alors je ne vois pas comment mettre de la pression dans l’étrier…
sauriez-vous m’éclairer?
merci
06/01/2020 à 19:33 #1318Au bout du flexible de ta pompe, normalement l’embout se démonte.
Sur certaines pompes, le filetage mâle correspond à celui des flexibles de freins.
Si tu es pour changer les pistons, il y a un moyen très simple de les enlever.
07/01/2020 à 08:18 #1321Quel est ce moyen?
je cherche à démonter pour nettoyer, c’est tout grippé…
Je réessaierai avec l’embout de la pompe, mais le pas de vis risque de me poser problème non ?… je vous tiens au courant en février quand j’y retourne
07/01/2020 à 13:14 #1325Percer le piston en son centre, puis tarauder à 8 x 125.
Sans toucher la butée de piston (un bossage de fonderie dans la partie ou coulisse le piston) avec le forêt, bien sûr !
En vissant ensuite une vis de bonne qualité (mini du 8/8), la vis forcera le piston à sortir de son logement en s’appuyant sur la butée suscitée.
Ca impose de changer les pistons : pour ma part je restaure toujours les étriers avec des pistons inox, que je réalise au tour si nécessaire.
07/01/2020 à 14:21 #1326Ok je comprends, je vais essayer de ne pas les endommager pour limiter un peu mes dépenses, sinon je procèderait comme tu me le conseilles. merci
07/01/2020 à 19:26 #1328Pour info, j’ai utilisé le truc de la pompe à graisse cet aprèm pour débloquer des navettes de pdwa (une sorte de répartiteur), et ça marche très bien.
J’ai juste trouvé un graisseur (de crémaillère de Spit) qui se visse un peu (sans forcer) dans le pdwa…
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