› Questions techniques › Goujons du Trailing Arm
- Ce sujet contient 10 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jean-Christophe Rigaut, le 30/04/2019 à 16:53.
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01/04/2019 à 11:44 #554
Salut,
J’ai besoin d’un avis éclairé sur la réparation la moins pourrie…
En remontant ma voiture hier pour enfin attaquer la saison… une petite purge, la géométrie est c’est parti !
Bah en fait non… je me rends compte que le clip de piston arrière est mal mis. Pour contrôle, je démonte le tambour et… c’est le drame !
Trois goujons (Moyeu sur bras alu) de bons et trois de foirés. Le mécano qui m’avait déjà foiré mes moyeux a décidé que je pouvais promener ma famille sans risque dans une voiture dans la roue tient avec 3 vis sur 6… ggggrrrrrrrrrrrr
Le sujet fait visiblement débat sur les forums anglais mais leurs lectures ne me permettent pas de me forger un avis.
Help
Vous en pensez quoi ?
a+
Fabien qui essaye de garder le moral et va peut être aller foutre le feu à un garage….01/04/2019 à 13:09 #5551) tu les enlève tous, contrôle bien les filetages dans les triangles, et remonte dans ceux qui sont bons les goujons nettoyés et collés au Loctite bleu.
2) Tu vas voir un tourneur, et comme je suppose que tu n’as pas de tarauds UNC, tu te fais fabriquer des goujons “réduits” : 8×125 d’un côté, 10×150 de l’autre, ) minima en 8/8.
3) tu mesure la profondeur dispo dans tes triangles après avoir taraudé à 10×150 parfaitement dans l’axe (c’est le plus hard !).
4) tu ajuste au 10e de mm la longueur de chaque goujon réduit pour qu’il utilise toute la profondeur dispo, sachant que la réduction doit arriver “à fleur” du triangle,
5) tu remonte tes goujons sur mesure 1 par 1, collés au Loctite, et tu vérifie que tu as bien fait ton boulot en essayant d’enfiler ton moyeu après chaque pose de goujon.Si tu as foiré tes taraudages, au secours….
Le souci avec ces goujons est toujours le même, les gars serrent ça comme des bourrins.
01/04/2019 à 15:09 #556MERCI !!
J’y vais comme tu dis.
J’ai des tarauds UNC mais ca va dépendre surtout de ce que je trouve comme goujons.
J’ai testé les trois goujons restants avec un serrage au couple (valeur basse en serrant les fesses ) pour m’assurer qu’ils étaient bons. RAS de ce coté. Si je te suis bien, je les démonte quand même pour les remonter collés ?
Pour le perçage/taraudage je pense faire faire des guides à un pote sur l’idée de ce que l’on trouve pour les inserts.01/04/2019 à 15:16 #557“tu te fais fabriquer des goujons « réduits » : 8×125 d’un côté, 10×150 de l’autre, ) minima en 8/8.”
A tout hasard, tu n’en aurais pas fait fabriquer une centaine d’avance…Edit : Ca à l’air de se trouver. a+
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par fa37.
01/04/2019 à 18:11 #56101/04/2019 à 20:40 #562De rien ! (Et, oui, j’en ai d’avance, j’en remplace assez régulièrement…)
02/04/2019 à 09:48 #563Faudrais te dupliquer en Touraine ca m’aurait évité quelques déconvenues !
Mais positivons ca me fait mettre les mains dedans, c’est formateur.Je ne t’emmerde pas plus pour quelques goujons.
29/04/2019 à 09:31 #687Job is done !
La titine a retrouvé le bitume. Ca tombe bien, j’en avais mare de mécaniquer… envie de rouler maintenant.
Pourvu que je sois tranquille quelques temps.
Goujons montés sans pb, avec les guides qui vont bien et des tarauds de bonne qualité. Avec le recule, je pense les guides réellement indispensable pour faire le job.29/04/2019 à 20:22 #690Pour les autres, sans doute
30/04/2019 à 09:53 #691Aka Magic Tap !
(ca manque emoticon finalement !!)
Repose toi bien JC, maintenant qu’elle a rejoint le goudron j’ai des tonnes de questions de réglage ! Arf… mais ca roule, c’est l’essentiel.
30/04/2019 à 16:53 #692Ouaip, exact. Biz ma poule !
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