› Questions techniques › Help: Mes vitesses ne passent plus :-(((
- Ce sujet contient 29 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jean-Christophe Rigaut, le 26/04/2019 à 18:43.
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12/04/2019 à 23:21 #601
Bonsoir
Vendredi matin, premiere sortie avec ma Spitfire tout juste acquise il y a 6j. Entre-temps, installation d’un retroviseur intérieur, des barres de seuil et surtout demontage des sièges pour vérification de la carrosserie sous les tapis, degripage des glissieres de coulissement et remplacement des mousses des dossiers (en passant, commande sur Moss et réception des articles en stock le surlendemain de la commande). Content de me ballader pour la toute premiere fois à son volant, grosse déconvenue en rentrant en début d’après midi car sur la route, grosse difficulté pour passage des vitesses et arrivé devant chez moi, plus moyen de passer aucune vitesse …Il a fallu pousser la voiture pour la mettre sous un porche un peu à l’abri.
Je suis un peu désemparé. J’ai refait l’appoint du liquide d’embrayage avec du DOT4 mais cela n’a pas résolu mon problème.
Alors étant novice, toute aide me serait d’une grande utilité. Si quelqu’un peut me fournir des pistes, conseils, ou tout autre information qui pourrait me permettre de me remettre au volant de l’ancienne et à nouveau pouvoir fendre la bise comme ce matin SVP14/04/2019 à 10:33 #602Plusieurs possibilités concernant ton problème.
Soit la commande d’embrayage, soit l’embrayage lui même.
Si commande d’embrayage, dans le meilleur des cas, une bulle d’air dans ton circuit, une purge pourrait la résoudre ou une légère fuite au niveau d’un raccord.
Dans le pire des cas émetteur et/ou récepteur foireux. Et si embrayage, bien a remplacer….- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par Alex59.
14/04/2019 à 11:13 #605Merci Alex pour ta réponse. J’ai pu passer la marche arrière hier après avoir remis du liquide Dot4 dans le réservoir de l’embrayage et ainsi rentrer la voiture au garage. J’ai l’impression que la pédale d’embrayage est moins molle et les vitesses passent mais pas forcément top top. J’essaie de trouver comment purger le circuit hydraulique en espérant que le souci soit lié à de l’air dans le système (restera alors à trouver une éventuelle fuite ou défaut d’étanchéité) mais je ne suis pas encore parvenu à trouver comment réaliser cette purge. Les documents que j’ai pu trouvés pour le moment montrent des photos ou je ne retrouve pas les éléments semblables lorsque j’ouvre le capot.
14/04/2019 à 11:52 #606Peux être que ta doc te montre le récepteur….
Celui ci ne se trouve pas sous le capot mais sous le tunnel de la boite de vitesse (cache qui se trouve a l’intérieur de l’habitacle).Bon courage ;)
14/04/2019 à 21:31 #607Ydalle, si ceci peut te servir :
http://triumph.cambien.net/Home/astuces/refection-d-un-maitre-cylindre
en page 10 tu peux trouver un mode de purge.15/04/2019 à 07:45 #608Merci Jacky. Je vais jeter un oeil sur la documentation.
18/04/2019 à 13:14 #612Bonjour
Je n’ai pas encore eu l’occasion de réaliser la purge du système hydraulique mais j’ai noté que je parviens parfois à enclencher la première ou la marche arrière (pour sortir et rentrer la voiture dans le garage) et parfois je rencontre des difficultés pour enclencher la vitesse (du coup je bouge manuellement le véhicule et ensuite je parviens à enclencher une vitesse). L’un de vous sait il éventuellement poser un “diagnostic” sur ce souci à l’aide de ces éléments ? Ou ce comportement peut il être lié à plusieurs causes possibles ? Bon après midi18/04/2019 à 16:57 #613Si tu arrives a passer une vitesse, j’aurais tendance à dire de partir en priorité sur la commande d’embrayage….Après comme dit ci dessus, dans ce cas, ca peut toujours être une bulle d’air, fuite, voir émetteur et/ou récepteur défectueux.
Après recherche, j’ai vu que certain, on déjà eu l’axe de la fourchette qui s’est fait la malle….ca peut etre possible également si il n’est pas encore complètement sorti de son logement.
Y a pas le choix, tu vas devoir mettre les mains dans le cambouis pour identifier précisément la panne.
Ton problème peut être de différentes origines et on ne peut donc pas te donner un diagnostic précis.
Bon courage ;)
PS : Je n’ai pas une spitfire, donc j’ai regardé sur le net pour tenter de voir le montage de ton recepteur, sur une doc de l’amicale spitfire, je vois que l’axe de l’emetteur serait à l’exterieur de la cloche d’embrage et viendrait appuyer sur une palette visible depuis l’exterieur de la cloche (comme sur ma triumph vitesse)….sur d’autre photo je vois que l’axe de du recepteur a l’intérieur de la cloche.
Si 1er montage, tu pourrais vérifier la course du recepteur, rien qu’en déposant le tunnel….- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par Alex59.
18/04/2019 à 17:26 #617Mon pote Alex (salut biloute !) a raison d’évoquer un souci d’axe de fourchette qui se fait la malle, mais, en l’occurrence, je mettrai un billet sur un simple souci de maître-cylindre et/ou de récepteur de commande d’embrayage.
Si l’auto est restée un moment sans rouler, c’est classique que ça lâche peu après qu’elle ai été remise en route.
Rien de grave en tous cas, c’est facile à réparer, mais ne force surtout pas sur ta boîte ou tu risque de faire des dégâts conséquents.
18/04/2019 à 18:34 #618Salut JC ;) Je suis du même avis que toi….en plus ca tombe bien c’est le plus facile (accessible) à remettre en état donc autant commencer par là ;)
18/04/2019 à 19:45 #619Merci à tous pour vos contributions. Je vous tiendrai au courant de la résolution…indispensable si je veux pouvoir profiter de la prochaine sortie avec vous mi-mai..je “rage” de ne pas pouvoir la sortir actuellement avec le beau soleil et les belles températures …prochainement j’espère ..
18/04/2019 à 20:50 #620Bah, sinon il paraît qu’il y a un gars qui répare les Triumph à domicile, enfin, je dis ça, je ne dis rien
18/04/2019 à 21:00 #621Qui ? Ou habite cette personne ?
19/04/2019 à 13:11 #627Arf, c’est moi http://www.overdrivegarage.com
21/04/2019 à 16:58 #639Bon bien a qui ca arrive aussi…. C’est pour ma gamelle….
Sauf qu’après vérif, la course de mon recepteur semble plus que correct.
J’en conclue, mécanisme dans le sac ou grippé.
Si grippé un moyen sans démontage ou alors je suis bon pour déposer la boite et nouveau kit d’embrayage?? -
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