Bonjour
certains se souviennent peut être des problèmes de pression d’huile
Une idée des travaux effectués sur la Stag
1 rectification du bloc en +20
2 planage des culasses
3 rectification du vilebrequin
4 ajustage des axes de pistons
5 remplacements des éléments de friction
6 remplacement d’un arbre à cames qui était abimé par la casse d’un ressort avant mon achat
7 nouveaux pistons et segments après avoir eu un gros soucis d’élasticité sur un jeu de segments Grant
8 changement de la poulie de vilebrequin, l’autre était tombée lors du démontage
9 nouvelle pompe à huile avec changement du ressort, le nouveau est trop costaud
10 pompe à eau externe entrainée par courroie ( pompe de Ford Essex V6) pour éviter les soucis de pignon des pompes refabriquées
11 déplacement de l’alternateur qui prend un position en hauteur à l’abri des projections
12 remplacement des axes de commande de d’embrayage qui n’a pas été remplacé vu son état
13 remplacement du solénoïde d’overdrive
14 remplacement du viscocoupleur qui s’est mis à faire du bruit lors des premiers essais
15 réfection des joints de direction assistée qui présentait des fuites
16 alternateur et démarreur révisé chez un électricien auto
17 distribution avec chaine Allemande
18 joint de culasse et joints divers
19 quelques durites
20 peinture du capot et du couvercle de coffre, à force d’avoir été polishée (rouge) les arêtes commençaient à être à la tôle nue.
cette liste est indicative, il y a encore peut-être des points que j’oublie
PHOTOS avec André qui à perdu quelques cheveux sur ce moteur
https://photos.app.goo.gl/2g3KSYd39PxmPn4b9
Je mettrai quelques photos avec les modifs
Bien amicalement
Jean-Paul