La Stag est de retour

Questions techniques La Stag est de retour

  • Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fa37, le 02/09/2019 à 17:40.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #1027
    Jean-Paul
    Participant

      Bonjour
      certains se souviennent peut être des problèmes de pression d’huile

      Une idée des travaux effectués sur la Stag
      1 rectification du bloc en +20
      2 planage des culasses
      3 rectification du vilebrequin
      4 ajustage des axes de pistons
      5 remplacements des éléments de friction
      6 remplacement d’un arbre à cames qui était abimé par la casse d’un ressort avant mon achat
      7 nouveaux pistons et segments après avoir eu un gros soucis d’élasticité sur un jeu de segments Grant
      8 changement de la poulie de vilebrequin, l’autre était tombée lors du démontage
      9 nouvelle pompe à huile avec changement du ressort, le nouveau est trop costaud
      10 pompe à eau externe entrainée par courroie ( pompe de Ford Essex V6) pour éviter les soucis de pignon des pompes refabriquées
      11 déplacement de l’alternateur qui prend un position en hauteur à l’abri des projections
      12 remplacement des axes de commande de d’embrayage qui n’a pas été remplacé vu son état
      13 remplacement du solénoïde d’overdrive
      14 remplacement du viscocoupleur qui s’est mis à faire du bruit lors des premiers essais
      15 réfection des joints de direction assistée qui présentait des fuites
      16 alternateur et démarreur révisé chez un électricien auto
      17 distribution avec chaine Allemande
      18 joint de culasse et joints divers
      19 quelques durites
      20 peinture du capot et du couvercle de coffre, à force d’avoir été polishée (rouge) les arêtes commençaient à être à la tôle nue.

      cette liste est indicative, il y a encore peut-être des points que j’oublie

      PHOTOS avec André qui à perdu quelques cheveux sur ce moteur

      https://photos.app.goo.gl/2g3KSYd39PxmPn4b9

      Je mettrai quelques photos avec les modifs

      Bien amicalement

      Jean-Paul

      #1029
      Jean-Christophe Rigaut
      Maître des clés

        Welcome back JP !

        #1032
        jlhaibette
        Participant

          Beau travail!

          #1047
          fa37
          Participant

            Et après tout ca la tienne elle ne fait pas “tac tac” !!!??? :whistle:
            hehe…

            Profite bien !

            a+
            Fabien

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.