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- Ce sujet contient 13 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par laurent chalimont, le 16/06/2019 à 08:56.
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13/06/2019 à 19:37 #899
Bonsoir,
je suis de retour après plusieurs mois d’absence.
Je suis Christophe, je restaure une Spit de 1972 et j’ai un soucis avec le moteur que je viens de redémarrer. Il renifle énormément d’huile
Vraisemblablement, je suis bon pour un changement des segment à minima.
Connaissez-vous dans la région de Lille quelqu’un de sérieux et pas trop cher capable de redonner une nouvelle vie à mon moteur pour que mon fils et moi puissions profiter de notre belle?13/06/2019 à 21:52 #900Sérieux ET pas trop cher ?
J’en connais qui ne sont aucun des deux
Bon, sérieusement, il faut déjà savoir si ça vient du bas ou du haut, et pour ça, une burette d’huile et un compressiomètre suffisent.
Je passe mon temps à faire ce genre de taf, donc je connais « un peu »…..
13/06/2019 à 22:44 #901Bonsoir Jean-Christophe,
les compressions ont été mesurées par mon petit mécano du garage près de la maison et elles sont entre 9 et 9.513/06/2019 à 23:17 #902Ca ne dit pas pourquoi il « renifle ».
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par Jean-Christophe Rigaut.
13/06/2019 à 23:57 #904Explique moi, je m’endormirai moins idiot et je pourrai crâner devant lui
14/06/2019 à 05:27 #905Le plus évident, c’est évidemment la segmentation, ça se contrôle en versant une dose d’huile dans chaque cylindre et en comparant les mesures avec celles « à sec ».
Mais si c’est un cylindre ovalisé, etc, c’est plus drôle à réparer.
Je peux gérer ce genre de bricole, bien sûr, encore faut-il que je sois sérieux et pas trop cher, et toi pas trop pressé
14/06/2019 à 15:46 #906Hello,
je me suis couché idiot mais je me réveille avec une connaissance supplémentaire
Je vois ça avec lui et ne manquerai pas de te tenir au courant.
Bonne fin de journée15/06/2019 à 12:07 #911Bonjour Jean-Christophe,
Je me demande si je n’ai pas intérêt à le faire reconditionner complètement pour lui donner une seconde vie.
D’autre part j’ai un second moteur qui semble encore plus fatigué et qui pourrait me servir pour un échange standard si j’en trouve.
Qu’en penses-tu ?
C’est ma première restauration donc je piétine un peu… À la 3ème ou 4ème CA ira mieux 😉15/06/2019 à 12:26 #912C’est évident, de toutes façons, si les alésages sont déformés, tu es bon pour une réfection complète, car ce serait TRES surprenant que le reste ne soit pas aussi usé.
Je refais des moulins et boîtes, overdrive ou non, à longueur d’année : ma religion m’interdit l’échange standard
15/06/2019 à 12:39 #913A combien estimes-tu ce reconditionnement ?
15/06/2019 à 13:26 #914Je « n’estime » pas : sans avoir d’abord passé du temps à démonter/contrôler/mesurer, je ne m’engage jamais sur un prix.
Si tu veux un prix connu d’avance, prends un échange standard, qui durera le temps qu’il durera, mais ça ne sera pas par moi, je sais trop bien comment sont fait ces moulins, donc je refuse d’en vendre….
15/06/2019 à 13:44 #915Ça je l’entends bien, je suis sceptique également sur les échanges standards.je voulais juste avoir une fourchette de prix. Mon budget est serré et la réfection du moteur n’était pas vraiment prévue.
15/06/2019 à 19:28 #916Je comprends très bien, ça fait toujours mal au larfeuille.
Si tu veux m’appeler demain aprèm, on en discutera.
16/06/2019 à 08:56 #917Hello ,
sur Lille , ARF saura te donner un budget et un délai .Après , il y en a d’autres , mais c’est plus loin …. -
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