moteur qui fume

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14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
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  • #899
    ChrisLam
    Participant

    Bonsoir,
    je suis de retour après plusieurs mois d’absence.
    Je suis Christophe, je restaure une Spit de 1972 et j’ai un soucis avec le moteur que je viens de redémarrer. Il renifle énormément d’huile
    Vraisemblablement, je suis bon pour un changement des segment à minima.
    Connaissez-vous dans la région de Lille quelqu’un de sérieux et pas trop cher capable de redonner une nouvelle vie à mon moteur pour que mon fils et moi puissions profiter de notre belle?

    #900

    Sérieux ET pas trop cher ?

    J’en connais qui ne sont aucun des deux :wacko:

    Bon, sérieusement, il faut déjà savoir si ça vient du bas ou du haut, et pour ça, une burette d’huile et un compressiomètre suffisent.

    Je passe mon temps à faire ce genre de taf, donc je connais « un peu »…..

    #901
    ChrisLam
    Participant

    Bonsoir Jean-Christophe,
    les compressions ont été mesurées par mon petit mécano du garage près de la maison et elles sont entre 9 et 9.5

    #902

    Ca ne dit pas pourquoi il « renifle ». :whistle:

    #904
    ChrisLam
    Participant

    Explique moi, je m’endormirai moins idiot et je pourrai crâner devant lui ;-)

    #905

    Le plus évident, c’est évidemment la segmentation, ça se contrôle en versant une dose d’huile dans chaque cylindre et en comparant les mesures avec celles « à sec ».

    Mais si c’est un cylindre ovalisé, etc, c’est plus drôle à réparer.

    Je peux gérer ce genre de bricole, bien sûr, encore faut-il que je sois sérieux et pas trop cher, et toi pas trop pressé :wacko:

    #906
    ChrisLam
    Participant

    Hello,
    je me suis couché idiot mais je me réveille avec une connaissance supplémentaire ;-)
    Je vois ça avec lui et ne manquerai pas de te tenir au courant.
    Bonne fin de journée

    #911
    ChrisLam
    Participant

    Bonjour Jean-Christophe,
    Je me demande si je n’ai pas intérêt à le faire reconditionner complètement pour lui donner une seconde vie.
    D’autre part j’ai un second moteur qui semble encore plus fatigué et qui pourrait me servir pour un échange standard si j’en trouve.
    Qu’en penses-tu ?
    C’est ma première restauration donc je piétine un peu… À la 3ème ou 4ème CA ira mieux 😉

    #912

    C’est évident, de toutes façons, si les alésages sont déformés, tu es bon pour une réfection complète, car ce serait TRES surprenant que le reste ne soit pas aussi usé.

    Je refais des moulins et boîtes, overdrive ou non, à longueur d’année : ma religion m’interdit l’échange standard :-)

    #913
    ChrisLam
    Participant

    A combien estimes-tu ce reconditionnement ?

    #914

    Je « n’estime » pas : sans avoir d’abord passé du temps à démonter/contrôler/mesurer, je ne m’engage jamais sur un prix.

    Si tu veux un prix connu d’avance, prends un échange standard, qui durera le temps qu’il durera, mais ça ne sera pas par moi, je sais trop bien comment sont fait ces moulins, donc je refuse d’en vendre….

    #915
    ChrisLam
    Participant

    Ça je l’entends bien, je suis sceptique également sur les échanges standards.je voulais juste avoir une fourchette de prix. Mon budget est serré et la réfection du moteur n’était pas vraiment prévue.

    #916

    Je comprends très bien, ça fait toujours mal au larfeuille.

    Si tu veux m’appeler demain aprèm, on en discutera.

    #917
    laurent chalimont
    Participant

    Hello ,
    sur Lille , ARF saura te donner un budget et un délai .Après , il y en a d’autres , mais c’est plus loin ….

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