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12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
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    Messages
  • #4317
    Linghem
    Participant

      Bonjour à tous,

      je m’appelle Jonathan (Jo) j’habite dans les Hauts de France, à Bailleul.

      Agé de 43 ans, j’ai débuté mes aventures automobiles avec une modeste Mazda RX-8 (moteur à rotors) et je roule actuellement avec une « jeune » BMW Z4 Coupé E86 de 15 ans.

      J’ai la chance de partager des sorties, rallyes carto, avec des amis qui eux aussi ont des véhicules sympathiques, de tout âge.

      Je m’intéresse aujourd’hui aux Triumph, avec un intérêt plus particulier pour les TR4 et 6

      Novice dans le monde des anciennes et de Triumph, je suis en quête de conseils (essai ? :whistle: ) pour un potentiel achat à venir (pas urgent)

       

      Au plaisir de vous lire !

      #4321
      Jean-Christophe Rigaut
      Maître des clés

        Modeste, une RX8 ?

        Arf, le hurlement des rotors, tu as dû te faire de sacrées sensations avec cette bestiole !

        En tous cas, un amateur de bonnes choses comme les autos que tu as (eues) a toute sa place ici, soit le bienvenu, et sache que tu peux compter sur l’expérience de fadas qui partagent ta passion :good:

         

        #4322
        Alex59
        Maître des clés

          Sois le bienvenu sur le fofo Jo,

          tu peux ajouter à ta liste le TR5 qui reprend les lignes de la TR4 mais qui est équipé du six en ligne comme la TR6.

          #4323
          Linghem
          Participant

            La RX-8 est modeste en terme de côte, pour 10.000€ on trouve des exemplaires intéressants mais il faut être vigilant et avoir bien potassé son sujet avant achat car le rotatif est particulier en entretien.

            Et oui, c’est une charmante machine, légère et très addictive (je pousserais bien les murs du garage pour en reprendre une si je le pouvais) et pas piégeuse comme 1ère sportive car le couple n’est pas hallucinant.

            Et la Z4 c’est du bonheur aussi mais difficile d’exploiter la cavalerie (265ch) sur nos routes ouvertes en fait.

            Du coup je pourrais consentir à perdre en puissance si l’ensemble reste plaisant.

            TR5 oui mais bien plus rare de ce que j’en ai lu ? Du coup ça se ressent en terme de tarif ?

            #4324
            Jean-Christophe Rigaut
            Maître des clés

              Une belle TR5 se vend facilement le double d’une TR6 dans le même état.

              #4326
              Linghem
              Participant

                ça n’est pas forcément mon budget

                restons sur TR4 ou 6

                TR4 : A si je veux bénéficier d’un chassis plus « moderne », meilleur à l’utilisation ?

                TR6 : carbu 105ch plus facile en réglage que les PI 125 ou 150ch ?

                 

                Overdrive ? Pour mon utilisation occasionnelle, hors autoroute, pas forcément nécessaire ?

                La petite GT6 MKII est fort jolie aussi remarquez :whistle: mais je suis tenté par un cabriolet aussi :wacko:

                #4327
                Jean-Christophe Rigaut
                Maître des clés

                  TR4 : A si je veux bénéficier d’un chassis plus « moderne », meilleur à l’utilisation ? Non, pas meilleur, juste un peu plus confortable pour une IRS, à état équivalent

                  TR6 : carbu 105ch plus facile en réglage que les PI 125 ou 150ch ? Pas pour moi, mais il faut reconnaître qu’en cas de caprice, celui qui ne maîtrise pas l’injection Lucas est TRES mal.

                  Overdrive ? Pour mon utilisation occasionnelle, hors autoroute, pas forcément nécessaire ? Simple : quand tu n’en as pas, tu t’en passe. Quand tu en as un, tu ne peux plus t’en passer.

                   

                  J’ai une jolie GT6 Mk3 qui sera bientôt mise en vente, et une Mk2, celle-ci à restaurer, qui sera aussi à vendre dans quelques temps.

                  #4329
                  Linghem
                  Participant

                    Merci pour ces éclaircissements

                    Plutôt TR4A pour moi alors ou une GT6 peut-être (préférence pour le look de la Mk2 mais je n’y connais rien en restauration et je n’ai pas forcément de temps à y consacrer surtout)

                    #4331
                    Jean-Christophe Rigaut
                    Maître des clés

                      GT6 comme TR4 (A ou pas) en VRAIMENT bon état sont encore plus difficiles à trouver que les TR6 en état équivalent, car bien plus rares sur le marché.

                      Celle-ci sera bientôt disponible :

                      #4353
                      Linghem
                      Participant

                        Disons que je peux me permettre d’acheter une seule « voiture plaisir »

                        J’essaie, autant que possible, de m’orienter sur des modèles qui me plaisent et qui garderont une côte stable. Je cherche le bon compromis entre le coup de coeur et la voiture qui ne va pas me ruiner et me bloquer sur un achat futur quelques années plus tard.

                        Ca n’est pas une science exacte mais si un modèle est un peu plus rare (TR4 ou GT6 par exemple), en général ça plaît et ça ne décôte pas ou peu.

                        Elle est fort jolie, je l’avais vue sur le forum France.

                        Je suppose que les connaisseurs accordent énormément d’importance à l’aspect d’origine ?

                        J’avais vu cette MK2 https://www.leboncoin.fr/voitures/2174694055.htm mais je ne sais pas quoi en penser.

                        Dans tous les cas, je ferai en sorte d’en voir « en vrai » sur des rassemblements par exemple car je ne connais pas assez ces modèles.

                        #4363
                        Jean-Christophe Rigaut
                        Maître des clés

                          Bof, elle n’est pas vraiment engageante, un peu trop « personnalisée » à mon goût.

                          #4382
                          denisfaf
                          Participant

                            Il y a eu des sous de dépensés dans cette auto, c’est sur !!!   A bons escient …,  ça c’est autre chose B-)    Pour l’overdrive, il faut écouter JC … pour ma part je ne m’en passerais plus :yes:

                            Pour l’irs, avec les routes style billard que nous avons maintenant … ça se discute. Entre le confort et la simplicité mécanique (pour ne pas dire la rusticité :whistle: ) le débat est ouvert. Il y a 50ans presque, la 4 a été notre voiture principale pendant 3 ans et il m’est arrivé (routes mouillées dans le Morvan) de  regretter de ne pas avoir l’irs   :-(   Actuellement, en pleine restauration de celle-ci je suis bien content de la simplicité du pont rigide. Ça fait un souci de moins :yahoo:

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