qu’est ce que c’est?

Questions techniques qu’est ce que c’est?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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    Messages
  • #1537
    Pierre-Antoine
    Participant

    Bonjour à tous,

     

    quelqu’un peut me dire ce que c’est sur la photo en pj? c’était sur ma mk3

     

    merci

     

    PA

    #1538
    Alex59
    Maître des clés

    Bonsoir,

    C’est un relais. Maintenant ça peut être celui du klaxon ou de l’overdrive si ta voiture en a un.

    Bonne soirée

    Alex

    #1541
    Pierre-Antoine
    Participant

    Ok je n’ai pas d’overdrive, donc c’est le klaxon :)

     

    merci pour l’info et bonne soirée également !

     

    pA

    #1551
    bdumas
    Participant

    Salut Pierre Antoine

    ça ressemble beaucoup au voltage stabilizer qui régule une des jauges du tableau de bord ( température ?)

    si c’est ça,sur m’a tr 6 il est fixé derrière le compteur

    Bernard

     

    #1552
    Alex59
    Maître des clés

    Bonjour Bernard,

    ca ne colle pas avec un stabilisateur, le nombre de broches ne correspond pas ;-)

    Sur le stabilisateur, tu as deux broches alors que sur la photo présentée par Pierre Antoine, il y a un total de 4 broches.

     

    PS : Au passage n’hésites pas à passer par la case présentation du forum, merci à toi.

     

    Bonne journée

    Alexandre

    #1553
    bdumas
    Participant

    Bonjour Alex59

    il me semble me semble m’être inscrit au NTC il y’a 6 ou 7 ans mais je ne me suis pas manifesté depuis cette époque.

    Au cas où je me trompe,mille excuses et je vais refaire une présentation.

    D´abord, bonjour à tous,

    suite à l’achat ,il  y a 6 ou7 ans d’une TR 3A  en copropriété avec un ami breton( je vis en région parisienne) je me suis inscrit sur le forum duTCF et grâce aux interessantes remarques de « gros malade » j’en suis venu à votre forum histoire d’y glaner quelques tuyaux techniques.

    J’ai depuis craqué pour une TR6 injection pour avoir une ancienne sur Paris mais elle va sûrement aller aussi en Bretagne où il est beaucoup plus sympa de rouler.

    J’espère un jour vous rencontrer à l’occasion d’une de vos sorties.

    Pour revenir au voltage stabilizer, je n’ai pas rampé sous mon tableau de bord depuis un an et demi mais je jurerai volontiers sur une pile de bibles que le mien à quatre broches disposées comme sur la photo.

    D’un autre côté Alzheimer approchant je me trompe peut-être

    A+

    Bernard

    #1555
    bdumas
    Participant

    Je viens de trouver cette photo

    ouf,je ne suis pas encore complètement cuit.

    #1556
    bdumas
    Participant

    Cela dit ,le fait qu’il y aient 4 broches ne veut pas dire que ce soit forcément un VS.Et comme tu dis ça peut être un relais

    Bonne journée de confinement

     

    #1557
    Alex59
    Maître des clés

    Re Bernard,

    Tu as encore le temps pour Alzheimer. ;-)

    Je vais préciser mon commentaire. Le stabilisateur comporte bien 4 cosses, mais ces 4 cosses ne correspondent qu’à 1 entrée et une sortie.

    Sur la photo de Pierre Antoine, tu as également 4 cosses, mais celles ci correspondent chacune à une entrée sortie différente. De plus la position des cosses n’est pas similaire à celle d’un stabilisateur.

    Sinon tu n’as pas besoin de te contorsionner pour le vérifier, il suffit de vérifier sur un site de pièces pour Triumph.

    Merci pour la présentation, pour ta parfaite information, le site a subi il y a un petit moment une attaque et a du être fermé pour repartir de 0, d’ou le fait que tu aies du te réinscrire.

    Alexandre

    #1584

    Salut mes chéris,

    Bon, la photo de Pierre-Antoine, c’est bien le relai de klaxon.

    Un stabilisateur de tension, comme illustré par Bernard, sert à réguler le mouvement des aiguilles de jauge à essence et voltmètre, le cas échéant, pour éviter qu’elles ne se comportent comme des compte-tours.

    A l’intérieur (le frère d’Alex), se trouve un simple bilame, qui chauffe et refroidit très vite, ouvrant ou fermant un circuit, donc coupant très brièvement l’alimentation de l’instrument, lui permettant de garder un affichage stable, pas trop sensible aux variations de charge.

     

     

     

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