Rallye Pique Nique du 13 Juin 2021

Les rallyes du Nord Triumph Club Rallye Pique Nique du 13 Juin 2021

• Ce sujet contient 16 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alex59, le 17/06/2021 à 23:51.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Alex59
    Maître des clés

Bonjour,

Suite aux dernières annonces gouvernementales, nous avons la possibilité de reprendre l’organisation de Rallye.

C’est donc avec plaisir que nous vous invitons au Rallye Pique Nique du 13 Juin 2021.

Le départ se fera de l’aérodrome de BONDUES. L’heure de rendez vous est fixé à 9h30 pour remise de roadbooks et départ prévue a 10h.

Si vous souhaitez participer à ce Rallye, merci de vous signaler en vous signalant ci dessous ou en écrivant à l’adresse mail bien connu : contact arobase nordtriumphclub.fr (remplacer arobase par le symbole qui va bien).

Bonne journée à tous

Pour le NTC Alexandre

• Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 9 mois par Alex59.
      Francois59350
      Participant

Bonjour Alexandre,

Bonjour également à tous les membres du NTC. Nous serons des vôtres pour ce rallye de dégommage de 2021 avec plaisir !

En espérant que nous serons nombreuses et nombreux,

Audrey & François

Alex59
        Maître des clés

Bonjour Francois,

j’en conclue que tes travaux ont bien avancé. Bonne nouvelle.

Ce sera un plaisir de vous croiser à nouveau.

Alex

Francois59350
          Participant

Salut Alex !

Oui, j’ai avancé sur les objectifs que je m’étais fixés : les jantes ont été sablées et repeintes, et j’ai donné un coup de jeune au train avant : changement de tous les silentblocs, remplacement des amortisseurs (d’ailleurs si qqn veut un outil de compression de ressort à prix d’ami … James Paddock m’en a envoyé 2 !), sablage et mise en peinture des ressorts, des triangles supérieurs et inférieurs, de la barre antiroulis, remplacement des bielettes de direction, des biellettes de barre stabilisatrice, des pivots de fusée supérieurs ( j’ai pas osé remplacer les pivots inférieurs, ie  « trunnions », parce que je ne voulais pas toucher aux roulements coniques du train avant), et de toute la visserie ….

Mais comme tu t’en doutes, à chaque fois qu’on touche à qqch sur une ancienne on trouve d’autres choses … Donc en refaisant les différents graissages, je me suis rendu compte que soit le « flinger », soit le joint laiton qui viennent enserrer le « trunnion » arrière étaient déformés et venaient frotter le « trunnion » arrière  à chaque tour d’arbre … J’avoue ne pas savoir quoi faire (je n’ai pas de presse, donc m’attaquer aux roulements pour le moment, j’évite !)

L’immobilisation prolongée de la spit m’a aussi permis de découvrir que nos anglaises sont fournies avec les fuites comme l’indique leur réputation. J’ai donc découvert une fuite à la jonction de la Boite de vitesse et de l’overdrive, et une autre au pont arrière.

Pour le pont j’hésite entre me contenter de faire le niveau par débordement, ou bien vidanger le maximum d’ancienne huile à la seringue puis remplir de nouveau le pont. Pour la boite je vais me contenter d’une simple mise à niveau …

Quoi qu’il en soit, nous serons là le 13 pour le départ de Bondues !

Jean-Christophe Rigaut
            Maître des clés

Pas question de rater ça !

Alex59
              Maître des clés

Je ne l’ai pas précisé mais je serais également présent ;-)

Jean-Christophe Rigaut
                Maître des clés

:yahoo:

Francois59350
                  Participant

Bonsoir,

Nous sommes à moins d’une semaine de notre rallye, aussi je souhaite avoir quelques précisions.

Comme il s’agit pour moi du second rallye « pique-nique », mais que lors du rallye précédent nous nous étions retrouvés dans une propriété invités à un BBQ géant, faut-il réellement prévoir de qui se restaurer ou pas ? Si oui, est-ce qu’on va faire un peu comme une auberge espagnole ou c’est plutôt en mode chacun pour soi, mais tous ensemble (tiens, t’as du poulet toi ????) ?

Enfin, comme on a rdv sur l’aérodrome de Bondues, faut-il prévoir qqch pour l’accueil des participants (JC, je suis à moins de 10 min, donc je peux ramener des viennoiseries, du café ou de l’eau chaude … mais faut juste que je le sache !) ??

Au plaisir de vous lire!

Audrey & François

Alex59
                    Maître des clés

Salut François,

Je peux te répondre pour la partie pique nique, je me renseigne pour l’accueil.

Pour le pique nique, cette fois-ci pas d’invitations dans une propriété. Il faut prévoir son pique nique. Donc comme tu le dis si bien chacun pour soi mais tous ensemble.

A Dimanche

Alex

Alex59
                      Maître des clés

Salut François,

Ok pour les viennoiseries, tu penseras a conserver le tickets de caisse pour que le club puisse te rembourser.

Peux tu nous dire pour combien de personnes tu peux prévoir du café et eau chaude, savoir si une seconde personne doit en prévoir également.

Merci

Alex

David Vermesse
                        Participant

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit par oral auprès de Jean Christophe avec la condition qu’il puisse me prêter une auto!

J’espère que ce sera possible!

Alors à priori à dimanche.

David

Jean-Christophe Rigaut
                          Maître des clés

Bien sûr que je t’en prête une ma caille, mais il va quand même falloir que tu te rachète une Triumph, un de ces jours :whistle:

Greglem
                            Participant

J’espère que vous avez passé une belle journée, le beau temps ayant du largement y contribuer.

A bientôt

Alex59
                              Maître des clés

Nous avons passé une excellente journée, le temps était magnifique…peut être même un peu trop, nous n’avons pas bronzé dans nos voitures, nous avons cramé.

Au départ nous étions pas loin de d’équipages, nous nous sommes tous retrouvés à l’arrivée pour le pique nique dans un parc bien sympathique.

Je tacherai de poster ici quelques photos.

Alex59
                                Maître des clés
                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.