Réfection moteur et autres..

Questions techniques Réfection moteur et autres..

  • Ce sujet contient 82 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par oli666, le 23/04/2024 à 19:07.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 83)
  • Auteur
    Messages
  • #5046
    Jean-Christophe Rigaut
    Maître des clés

      :good:

      #5048
      oli666
      Participant

        Bonjour les gars.

        Bon premier tour de clé de contact et le temps que l’essence arrive aux carbus, elle a redémarré !!!!!!!!

        Je suis étonné ????

        Je l’ai laissé tourner quelques minutes pas plus.

        Le temps de remarquer qu’elle ne redescend pas assez rapidement au ralenti, comme avant.

        Une perte de liquide de refroidissement au niveau du calorstat.

        Je n’ai mis qu’un joint, est-il conseillé de mettre de la pâte à joint en plus du joint papier ?

        Bon WE

         

        #5049
        Alex59
        Maître des clés

          Bonsoir,

          Vérifies que tes papillons reviennent bien librement quand tu lâches ton accélérateur. Perso j’avais un soucis au niveau du câble d’accélérateur qui ne coulissait pas correctement.

          Je n’ai pas eu besoin de mettre de pate à joint au niveau du boitier du calorstat. peut être un peu de chance de mon coté pour ce coup la.

          Bon WE

          #5050
          oli666
          Participant

            Ok.

            Merci Alex.

            Tant qu’à faire je vais lubrifier le tout

            #5052
            oli666
            Participant

              Bonjour à tous.

              Premiers tours de roues, entre deux ‘draches’, tout semble fonctionner correctement (je croise les doigts pour que ça continue)

              D’après vous je devrais refaire une vidange et cette fois mettre de l’huile ad’hoc après combien de kms ?

              De même, il me semble qu’il faudrait également resserrer la culasse, d’après ce que j’ai pu lire ici ou là, est-ce correct?

              Merci

              Olivier :good:

              #5053
              Jean-Christophe Rigaut
              Maître des clés

                Salut Olivier, resserrage à chaud au bout d’environ 800 bornes, tu en profite pour faire la vidange en même temps, et c’est bon.

                #5054
                oli666
                Participant

                  Merci Jean Christophe :good:

                  #5055
                  Jean-Christophe Rigaut
                  Maître des clés

                    De rien Olivier.

                    Je vais sans doute bientôt solliciter ton aide, quant au sujet que nous avons abordé quand je suis venu régler tes carbus ;-)

                    #5057
                    oli666
                    Participant

                      Bonjour à tous.
                      Ma joie d’avoir remonté le moteur, qu’il ait démarré et que la voiture ait fait ses premiers tours de roues a été de courtes durées.

                      Un nouveau problème apparait :

                      toutes les vitesse passent correctement mais, je m’en suis aperçu sur un plus long trajet que les quelques centaine de mètres effectués devant chez moi, lorsque j’accélère le moteur prend des tours mais la vitesse n’augmente pas significativement.
                      C’est-à-dire que j’ai comme l’impression que l’embrayage “patine” ou n’est pas en “prise correcte”.

                      C’est comme si lors de l’accélération je maintenais mon pied sur la pédale d’accélérateur.

                      Lors du remontage moteur le disque d’embrayage a été correctement replacé sur le volant moteur (d’après moi).
                      Ce fameux disque ne me semblait pas abimé ou usé en le comparant à une autre.
                      Ou est-ce que j’aurais pu merder ? :cry:

                      Merci pour vos conseils.

                       

                      #5058
                      Jean-Christophe Rigaut
                      Maître des clés

                        Regarde en 1er si l’émetteur ou le récepteur d’embrayage n’auraient pas tendance à coincer : ça arrive, après un temps d’immobilisation, que l’un des deux reste en pression, et ne laisse pas le piston du récepteur revenir, donc tu peux rester en permanence partiellement, ou totalement, débrayé.

                        #5059
                        oli666
                        Participant

                          Est-ce faisable sans démontage ?

                           

                          #5060
                          oli666
                          Participant

                            Autre question concernant huile d’embrayage, vous utilisez quoi exactement ?

                            Je vois pas mal de références dans le manuel d’atelier .

                            Merci de nouveau

                            #5061
                            Alex59
                            Maître des clés

                              Salut Oli,

                              C’est du liquide de frein type DOT4 normalement pour ton émetteur / récepteur.

                              #5062
                              Jean-Christophe Rigaut
                              Maître des clés

                                Normalement, ça revient à la position zéro au bout d’un moment, donc, si ça ne commence à patiner qu’après quelques coups de pédale d’embrayage, ton souci vient certaineemnt de là.

                                Sinon, il faut te glisser sous la voiture (si le tunnel de boîte est reposé), et desserrer les 2 vis horizontales qui serrent le support de cylindre récepteur contre la cloche de boîte : si, dans le laps de temps, le piston n’est pas revenu à sa position de repos, tu sentiras le cylindre être repoussé sous l’effet du diaphrame qui se relâche.

                                 

                                #5063
                                oli666
                                Participant

                                  Merci du conseil.

                                  Le problème semble résolu grâce à tes explications :good:

                                  On verra sur de plus longs trajets et avec le temps.

                                  Par contre, lorsque ton emploi du temps le permettra, j’aimerais quand même bien que tu fasses le tour de la bag,nole et voir ce qui va mais surtout ce qui ne va pas et qu’il serait bon de rectifier/changer.

                                  Je ne suis pas pressé….

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