Reglage allumage éléctronique Spitfire 1500

Questions techniques Reglage allumage éléctronique Spitfire 1500

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Mike_023
    Participant

Bonjour à tous,

Je possède une Triumph Spitfire 1500 FH, je soupçonne un problème d’allumage. A savoir que c’est un allumage électronique. Si quelqu’un pourrait m’aiguiller dans les démarches à suivre et même me donner quelque conseils. Merci d’avance.

Bon soirée.

Jean-Christophe Rigaut
      Maître des clés

Sorry Mike, mais es-tu passé par la case présentation au préalable ? C’est un must, ici ;-)

Mike_023
        Participant

Oups j’ai oublié. De ce fait je viens de le faire. Merci.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 3 semaines par Mike_023.
          Jean-Christophe Rigaut
          Maître des clés

Impec.

Je ne suis pas compétent en allumage électronique, même si j’en monte parfois, que ce soit à effet Hall ou capteur optique.

Je vais te dire ce que je fais depuis 40 ans quand j’ai un doute sur ce genre d’adaptation : je remonte un jeu de rupteurs et un condensateur normal, puis essaye, simplement.

C’est quelle marque, et quels sont les symptômes ?

Mike_023
            Participant

Pour la marque, malheureusement rien n’est inscrit dessus et celui-ci a été installé par l’ancien propriétaire. Sinon pour les symptômes, il n’y a pas d’étincelles sur aucune bougies. En plus de cela je ne sait pas si le doigt d’allumeur est correctement placé et si la tête d’allumage est correctement raccordée aux bougies. Pour information c’est un allumage équipé d’un accuSpark.

Jean-Christophe Rigaut
              Maître des clés

Accuspark donc c’est à effet Hall.

Commence par vérifier si tu as bien 12V à l’excitation, et si le jus passe bien par le charbon au centre de la tête de delco.

Comment peux tu ne pas savoir pour le doigt ? Equipé d’un détrompeur, à moins de forcer, il est forcément dans la bonne position.

C’est différent pour l’allumeur lui-même, si il a été déposé, décalé, etc…

Mike_023
                Participant

Merci pour le conseil, je viens de vérifier, le jus arrive bien jusqu’au charbon.

Mike_023
                  Participant

Mais il n’y a toujours pas d’étincelles.

Jean-Christophe Rigaut
                    Maître des clés

Tu as vérifié comment ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.