Réglage culbuteurs Triumph Vitesse

Questions techniques Réglage culbuteurs Triumph Vitesse

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  • #1053
    Alex59
    Maître des clés

    Plus une confirmation qu’une interrogation, mais si ça peut éviter aux suivants de trop s’arracher les cheveux.
    Alors le manuel de la Vitesse, sur ce sujet est particulièrement vide d’explications. Il dit qu’il faut le faire mais pas comment le faire. :wacko:
    J’ai donc récupérer le manuel de la TR6. La procédure est clairement expliqué pas à pas.

    Sur le manuel de la TR6, il est donc indiqué que le cylindre N°1 est celui « at front » donc coté radiateur.
    Rien ne le précise sur le manuel de la Vitesse. Je suppose que oui, mais c’est là que j’ai besoin d’une première confirmation.

    Apres sur la procédure, il est indiqué de mettre les soupapes 12 et 10 en pleine ouverture pour régler les 1 et 3….Donc si le cylindre n°1 est bien celui coté radiateur.
    Ca veut dire que la 10 est la soupape d’admission du cylindre n°5 et la 12 la soupape d’échappement du cylindre N°6 (donc celui coté volant moteur). J’ai tout bon ou alors faut que j’apprenne a lire et compter :scratch:

    #1054

    Arf, tu ne connais pas Edgar, mon pote Edgar Allan Poe ?

    C’est un moyen mnémotechnique que j’ai imaginé pour régler des soupapes sans se compliquer la vie :

    Tu prends l’ordre d’allumage, en l’occurrence 1,5,3,6,2,4.

    Tu ouvre complètement la soupape d’échappement (POE, pour Pleine Ouverture Echappement) du cylindre numéro :
    – 1, et règle l’admission du 5 et l’échappement du 3
    – 5, et règle adm 3 et éch 6
    – 3, et règle adm 6 et éch 2,
    et ainsi de suite, tu auras remarqué que ça suit l’ordre d’allumage….

    Amuse toi bien !

    #1056
    Alex59
    Maître des clés

    Cool merci pour le truc :good:

    #1057

    De rien mon pote, tes entretoises sont prêtes, je les file à Lionel ce dimanche.

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