› Questions techniques › Remontage Train arriere Rotoflex
Étiqueté : Rotoflex
- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jean-Christophe Rigaut, le 11/08/2020 à 20:51.
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02/08/2020 à 19:03 #1797
Une petite infidélité au forum.
Pour mémoire, j’avais à changer mes accouplements élastiques sur le train arrière de ma Vitesse.
Tous cela étant fait il faut passer à l’étape remontage.
Et la grosse galère, pas moyen de remettre ce satané train en place. Je pensais que cela venait du jeu de lames que j’avais. Notre cher président m’avait fourni un premier jeu de lames mais pas la bonne réf pour essai. Vu l’impossibilité de remonter, notre cher président a fait jouer ses contact et a finalement réussi à me trouver la bonne référence. Je pensais donc être sauvé. Toujours pas, toujours impossible de mettre en place ce train de misère.
Donc je me suis permis de faire une demande auprès du TSSC (Triumph Six sport Club)
Le problème ne venait pas des lames mais de la méthode de remontage.
Ci dessous la méthodologie que j’utilisais t qui me semblait logique :
- Mise en place de l’ecrou du bras inférieur (coté chassis)
- Mise en place de l’écrou supérieur du porte fusée
- Raccordement du cardan au différentiel
Sauf que dans ce sens, hormis suer des gouttes grosses comme mon pouces je ne suis jamais arrivé à rien.
La bonne méthode à suivre est la suivante :
- Raccordement du cardan au différentiel
- Mise en place de l’écrou supérieur du porte fusée
- Mise en place de l’écrou du bras inférieur (coté chassis)
Comme quoi quand tu penses bien faire et que t’es complètement à côté de la plaque ça ne peut pas aller.
Si cette mésaventure peut servir aux autres propriétaires de véhicules équipés de train arrière Rotoflex, ca leur permettra sans doute de gagner un temps précieux.
11/08/2020 à 19:03 #1860Tu aurais pu me demander, mais j’étais en vacances
11/08/2020 à 19:19 #1863Du fait je me dis que le 1er jeu de lames que tu m’avais passé, aurait sans doute pu se monter…Si j’avais su
Un outil utile aussi qui m’a été conseillé par un membre du TSSC, c’est l’utilisation d’une sangle à cliquet. Ca permet de rapprocher les éléments sans avoir a forcer comme un bourrin. et ca maintient les éléments en place le temps d’engager les boulons.
11/08/2020 à 20:41 #1865Je remonte des trains roulants avec des sangles à cliquet depuis des années (mais pas que !)
Sur une TR7 ou 8, c’est absolument indispensable pour réengager certains éléments.
Samedi soir, devine avec quoi j’ai redressé certains bouts de ma remorque porte-voiture après avoir endommagé un mur avec ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par Jean-Christophe Rigaut.
11/08/2020 à 20:46 #1867Pauvre mur
11/08/2020 à 20:51 #1868Bah, un pote s’est occupé de remettre les pierres en place après mon passage…..
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