› Questions techniques › Remplacement lèche vitre des portes Spitfire
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jacky59, le 23/01/2020 à 15:58.
-
AuteurMessages
-
21/01/2020 à 23:35 #1410
Approvisionnés pour 8 GBP pièce et 7 agrafes par porte à 0,70 GBP pièce, il n’y a plus qu’a effectuer une opération chirurgicale.
En premier j’ai déposé les garnitures de portes (car il faut récupérer les anciennes agrafes qui vont tomber, ainsi que les nouvelles qui tomberont sûrement). Les vitres sont descendues complètement.
A l’aide d’un tournevis, il faut dégager les anciennes agrafes et retirer l’ancien lèche vitre.
Ensuite il faut mettre en position le nouveau lèche vitre qui possède une armature métallique permettant l’accrochage des agrafes sur le rebord de la portière, mais cela à effectuer en partie en aveugle. Pour cela il faut utiliser un outil que l’on peut fabriquer simplement à partir d’un fer plat, ou également à partir d’une fourchette ou cuillère en fer blanc qui sera facilement pliée en U (photo ci-après). Cet outil permet de recevoir un agrafe. Il faut ensuite glisser cet ensemble à l’endroit le plus large ou le plus accessible entre la carrosserie et la vitre (en principe côté avant de la portière). Tirer vers le haut pour engager l’agrafe au bon endroit (repéré sur le joint). Pour limiter le risque de chute de l’agrafe lors de la pose, je les ai entourées d’un petit bout de scotch. Poser les 7 agrafes.
Ensuite un deuxième outil en L permet d’engager à fond les agrafes.
C’est clair. Vous avez suivi ?
Au début c’est galère mais au bout de la 3 ou 4ème agrafe tombée on prend le coup de main sans chute.
Y a plus qu’à reposer les garnitures de portes.
21/01/2020 à 23:52 #1424Sympa comme astuce
Perso je mettais pas mal enquiquiner à en remettre une a l’aide d’une clef à len.
Peux tu me dire ou tu as trouvé tes agrafes?
Merci
22/01/2020 à 00:21 #1425Chez RimR réf 613169
De rien, c’est un plaisir !
22/01/2020 à 10:41 #1426Encore un chouette truc offert par Jacques, c’est cool.
Je complèterai : si vous avez encore les feuilles de plastique qui protègent les panneaux de portes intérieurs, les agrafes, sournoisement, aiment à s’y cacher quand elles tombent….
Pour enlever les anciennes agrafes, la fine lame d’une spatule étroite (un peu comme un couteau à mastic) fera bien l’affaire.
Comptez toujours les agrafes avant de les faire tomber dans la porte, ce serait ballot d’en laisser une y rouiller et pourrir votre belle carrosserie…
23/01/2020 à 15:58 #1428Pour récupérer les agrafes, j’ai utilisé un outil flexible aimanté (3€ en solde chez Brico BE avec le même outil mais avec une pince à griffes à son extrémité).
Composé d’une tige flexible (ressort) de 400 mm de long avec à son extrémité un aimant.
Bien utile également pour récupérer tout ce qu’on laisse tomber dans le moteur de la Spitfire et autres….
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par jacky59.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.