restauration de l’arlésienne

Vous et Vos Voitures Vos Triumph restauration de l’arlésienne

  • Ce sujet contient 19 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par denisfaf, le 12/10/2021 à 20:09. This post has been viewed 73 times
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    Messages
  • #3828

    LL, ie la marque de ton volant, ça veut dire quoi ?

    Je te demande ça car j’en ai récupéré un identique lundi, avec un gros lot de pièces + une épave de Triumph.

    #3830

    Je viens de piger : Les Leston, j’imagine. c’est rare ?

    #3836
    denisfaf
    Participant

    Un petit chapitre à part pour le réservoir d’essence. Après inspection interne il s’avère que celui-ci est légèrement oxydé à l’intérieur. Je me renseigne pour un ttt contre cette maladie. Ayant un compte à la maison SICOMIN  (Chateauneuf les Martigues) je consulte le commercial qui me confirme avoir le produit qu’il faut sous la forme d’un kit. Il faut préalablement nettoyer le réservoir des traces d’oxydation les plus importantes. Je soude une brosse rotative métallique sur un manche que j’enfile sur la perceuse. Le travail se fait facilement. Le plus gros est parti. Ensuite il faut, après préparation du produit le mettre dans le réservoir et secouer pendant « un certain temps » dans tous les sens le réservoir. Ce sera fait par l’intermédiaire de ma petite bétonnière. Le résultat ne prête pas trop le flan à la critique. Un conseil pour l’utilisation de la bétonnière, souder deux ou trois pattes sur le rebord de la cuve de la bétonnière. Cela permet d’y fixer des sangles qui permettrons de retenir le réservoir lors de ses mouvements en tous sens. Ensuite, un petit coup de meuleuse permet de remettre l’instrument dans son état original. J’ai utilisé des blocs de polystyrène pour bloquer le réservoir mais ce n’est pas le top. Les sangles c’est nettement mieux.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine par denisfaf.
    #3844
    denisfaf
    Participant

    Actuellement, la caisse ayant finalement retrouvé sa position idéale sur le châssis, le carrossier est en train de jurer et galérer pour réinstaller toutes ces choses que sont les pare-chocs, les phares, la calandre,  les clignotants,  …..
    Un petit aparté pour les ensembles des feux arrière : ceux-ci étaient tellement fatigués qu’il m’a semblé plus efficace d’acheter des ensembles neufs. J’ai profité d’une promo … Le carrossier n’a plus qu’à travailler pour l’instant. Le monsieur avec la paire de carbu dans les mains c’est lui  :good:

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine par denisfaf.
    #3847
    denisfaf
    Participant

    La suite …. ensuite  B-)

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