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- Ce sujet contient 47 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jean-Christophe Rigaut, le 13/08/2024 à 13:35.
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12/10/2021 à 19:09 #3828
LL, ie la marque de ton volant, ça veut dire quoi ?
Je te demande ça car j’en ai récupéré un identique lundi, avec un gros lot de pièces + une épave de Triumph.
12/10/2021 à 19:11 #3830Je viens de piger : Les Leston, j’imagine. c’est rare ?
12/10/2021 à 19:50 #3836Un petit chapitre à part pour le réservoir d’essence. Après inspection interne il s’avère que celui-ci est légèrement oxydé à l’intérieur. Je me renseigne pour un ttt contre cette maladie. Ayant un compte à la maison SICOMIN (Chateauneuf les Martigues) je consulte le commercial qui me confirme avoir le produit qu’il faut sous la forme d’un kit. Il faut préalablement nettoyer le réservoir des traces d’oxydation les plus importantes. Je soude une brosse rotative métallique sur un manche que j’enfile sur la perceuse. Le travail se fait facilement. Le plus gros est parti. Ensuite il faut, après préparation du produit le mettre dans le réservoir et secouer pendant “un certain temps” dans tous les sens le réservoir. Ce sera fait par l’intermédiaire de ma petite bétonnière. Le résultat ne prête pas trop le flan à la critique. Un conseil pour l’utilisation de la bétonnière, souder deux ou trois pattes sur le rebord de la cuve de la bétonnière. Cela permet d’y fixer des sangles qui permettrons de retenir le réservoir lors de ses mouvements en tous sens. Ensuite, un petit coup de meuleuse permet de remettre l’instrument dans son état original. J’ai utilisé des blocs de polystyrène pour bloquer le réservoir mais ce n’est pas le top. Les sangles c’est nettement mieux.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 12 mois par denisfaf.
12/10/2021 à 20:05 #3844Actuellement, la caisse ayant finalement retrouvé sa position idéale sur le châssis, le carrossier est en train de jurer et galérer pour réinstaller toutes ces choses que sont les pare-chocs, les phares, la calandre, les clignotants, …..
Un petit aparté pour les ensembles des feux arrière : ceux-ci étaient tellement fatigués qu’il m’a semblé plus efficace d’acheter des ensembles neufs. J’ai profité d’une promo … Le carrossier n’a plus qu’à travailler pour l’instant. Le monsieur avec la paire de carbu dans les mains c’est lui- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 12 mois par denisfaf.
12/10/2021 à 20:09 #3847La suite …. ensuite
Je suis “à fond” : La voiture a quitté l’atelier du carrossier pour rejoindre l’antre du mécano :cheers:
Il va falloir finaliser la mécanique, vérifier le fonctionnement de la transmission (un essai a déjà été fait mais ça ne vaut pas l’utilisation en situation), finir l’hydraulique (freins, embrayage), finaliser l’installation électrique (fonctionnement aléatoire de l’éclairage de plaque par ex.) et deux ou trois bricoles de finition. Ensuite ce sera le tour du sellier qui viendra travailler à la maison pour finir l’installation des moquettes … et du reste (sièges … etc )
Des photos :La sortie du garage.
Chargée sur le plateau (le camion est du même âge !!! )
En chemin mon fils (qui n’était pas au courant) l’a vue et a fait cette photo :sunny:
A l’arrivée avant de rentrer dans le garage
Le dossier ffve est complet j’ai reçu semaine dernière le mail de confirmation m’annonçant un délai de trois semaines pour renvoyer l’attestation. De toute façon, le mécano ferme pour les fêtes (demain) et réouverture le 03 janvier. Le temps qu’il fasse les travaux je ne pense pas que la voiture sera prête avant la fin de janvier. Le contrôle technique et l’immatriculation seront fait dans la foulée
26/12/2021 à 11:17 #4084Encore un essai pour mettre un message sur le forum
La tr est enfin sortie de l’antre du carrossier
27/12/2021 à 16:46 #4085Nouvel essai pour mettre des images
[img]https://img.pccreation.net/photos/202112271639176130.JPG[/img]
27/12/2021 à 16:51 #408628/12/2021 à 15:31 #4087Bonjour Denis, pour inserer une image à l’aide d’un lien comme tu le voulais, il faut que tu utilises l’icone en forme de montagne et que tu colles le lien dans la fenetre qui apparaitre
28/12/2021 à 15:32 #4074Je suis “à fond” : La voiture a quitté l’atelier du carrossier pour rejoindre l’antre du mécano
Il va falloir finaliser la mécanique, vérifier le fonctionnement de la transmission (un essai a déjà été fait mais ça ne vaut pas l’utilisation en situation), finir l’hydraulique (freins, embrayage), finaliser l’installation électrique (fonctionnement aléatoire de l’éclairage de plaque par ex.) et deux ou trois bricoles de finition. Ensuite ce sera le tour du sellier qui viendra travailler à la maison pour finir l’installation des moquettes … et du reste (sièges … etc )
Des photos :La sortie du garage.
[img]https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/przote10.jpg[/img]Chargée sur le plateau (le camion est du même âge !!! )
[img]https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/chargz10.jpg[/img]En chemin mon fils (qui n’était pas au courant) l’a vue et a fait cette photo
[img]https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/en_che10.jpg[/img]A l’arrivée avant de rentrer dans le garage
[img]https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/arrivz11.jpg[/img]La réflexion de mon épouse (future conductrice) en voyant les photos de la voiture sur le camion-plateau : “ça fait un bel ensemble” mais elle est impatiente de l’utiliser !!! Ça viendra … un jour
P.S. LL = Les leston en effet C’était l’option d’époque montée à l’origine par le garage Paris-Montceau concessionnaire Triumph pour la France. Un volant LL est assez rare. Il se distingue des Motolita par la non-existence du bouchonnage en bois des boulons que l’on voit sur le pourtour de la jante des réalisations modernes. La jante en bois est en effet beaucoup plus souple sur le LL.
17/08/2022 à 23:21 #4383Des nouvelles de l’arlésienne … qui ne roule toujours pas La boite fuyait l’huile comme vache qui pisse. Je trouve quelqu’un qui veux bien s’en occuper et roule ma poule direction le démontage de boite. Mon mécano habituel ne voulait pas s’y coller par prudence. En fait la boite et l’OD étaient assemblés sans joint. Au démontage les surprises sont arrivées. Deux pignons de l’arbre secondaire sont ébréchés et surtout l’arbre a été comme usiné par un roulement grippé. Je n’ai jamais vu cela. Le métal était bleui sous la chaleur. J’essaie de vous mettre la photo.
19/08/2022 à 20:11 #4388Cool, tu sais poster les photos.
Moins cool, c’est vraiment moche un arbre dans cet état….
Le reste ne doit pas être beau non plus, rien que les pignons ont dû prendre très cher
19/08/2022 à 20:45 #4389Ben pas tant que ça finalement A part l’arbre secondaire avec deux dents ébréchées et un léger voile (qqs microns). De toute façon j’ai trouvé un ensemble de remplacement quasi neuf. Sauf un peu rouillé mais c’est rien. On voit bien les deux dents ébréchées sur l’autre. Ça a quand même du craquer Ma tante (la seconde propriétaire de la voiture) n’était pas douce avec les voitures.
Tu crois qu’un bon soudeur pro (j’en connais un excellent) pourrait me les recharger ?
19/08/2022 à 20:49 #439020/08/2022 à 13:35 #4392Essaye un marabout, ça sera plus efficace
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