Restauration Triumph TR2 long doors

Vous et Vos Voitures Vos Triumph Restauration Triumph TR2 long doors

  • Ce sujet contient 142 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alex59, le 13/01/2023 à 18:52. This post has been viewed 6166 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 143)
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    Messages
  • #2161
    stephane
    Participant

      Bonjour à tous les passionnés de Triumph, anglaise et toutes les vintages (anciennes).

      Je prends le fil pour vous faire suivre la restauration de ma TR2.

      Merci à Jean Christophe de me permettre ce suivi sur le Nord triumph club.

      Une photo ci jointe trouvée sur le net qui m’a donné l’envie de démonter la mienne pour la ressusciter et redonner l’image de sa sortie d’usine.

      Le partage de cette resto est pour tous ceux qui comme moi aiment les épaves et surtout les Triumph.

      C ‘est parti…  See you…

      Steph62

      #2171
      stephane
      Participant

        Bonjour, Voici la TR2 en attente à New York pour sa traversée de l’atlantique vers le Havre.

        Trouvée au Texas refaite en partie (très mal) c’est une TR2 Européenne, son premier domicile : l’extrème nord de la suède; effectivement quand on regarde maintenant le nombre de Tr2 en Suède répertorié c’est impressionnant. (Si quelqu’un connait comment avoir un contact pour l’historique en Suède , je suis preneur).

        J’ai effectué une demande pour l’historique au British motor museum, on m’a dit que le fichier était usé et abimé donc impossible de connaitre la 1ere destination.

        Je me suis rabattu sur le TR REGISTER UK; ils ont envoyé un papier avec quelques données suffisantes pour savoir qu’elle était white pearl , sièges cuir noir, option chauffage (évidemment) le lieu et la date de première mise en circulation en sept 54.

        Date donnée à la FFVE pour le certificat et qui permet d’avoir sur la CG la vraie date et non le 01.01.54.(A savoir).

        Il reste une anomalie : Quand a t’elle traversé vers les US

        See you :bye:   . Steph62

        • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par stephane.
        • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par stephane.
        #2176
        Alex59
        Maître des clés

          Peux tu nous préciser en quoi elle a été mal refaite, esthétiquement elle semble sympa…hormis l’alignement du capot qui est particulier.

          #2182
          stephane
          Participant

            Bj Alex,

            Une photo reste une photo; la peinture a été faite au rouleau (voir photo de + près). Les pièces en peinture multicolore (voir photo).Le châssis accidenté, donc plié. Le moteur refait en partie tournait bien mais sablé avec des restes de sable; je laisse imaginer les dégâts; donc à refaire; et bas de chemise cassé avec pour conséquence une huile café au lait. Oui dommage car elle fumait même pas.

            Tout cela je vais le détailler à mesure.

            Ci dessous en photo; Sur la route du retour; Havre vers chez les chti’ et le chassis(sans commentaire).

            See you :bye:

             

             

            #2193
            stephane
            Participant

              Bj. Arrivée à la maison une inspection s’impose.

              Elle roule, tiens le ralenti, fume pas,freine,tout fonctionne.

              L’huile et un peu marron clair et un bruit sourd en chauffant se fait entendre. Température eau ok.

              Le plaisir: elle est complète et d’origine.

              Capot avec 4 trous. Moteur avec numéro tr2 mais avant le numéro de série. Après recherche c’est apparemment un échange moteur réservé aux Swallow Doretti. Châssis origine. Boîte origine sans overdrive. Chauffage option est dedans et marche. Tableau rouge et complet.Ouverture capot par câble. Freins tambours d’origines. Carbu sh4 et culasse low. Pot de détente dit saucisson.

              Les apparences , planchers à changer car plaques soudées.

              Problème : voiture entièrement démontée et refaite pour le carnaval.  Moteur bleu ! Repeint mais non d’origine ( échange standard peint en bleu à l’époque ).

              Envoi de la TR2 chez le mécano pour contrôle précis et synthèse de travaux à effectuer.

              Voir photos. See you :bye:

               

              #2207
              stephane
              Participant

                Bj. Verdict ; Chassis à changer ou refaire, peinture à refaire, moteur à refaire, décapage pont, train av ect.. .

                Retour à la maison; On démonte..!

                Renfort de caisse, repérage, les heures passent vite.

                Retour chez mécano pour sortir moteur et envoi chez spécialiste pour contrôle et réparation.

                Démontage du chassis pour passage décapage et contrôle.

                Caisse nue c’est parti..

                See you :bye:

                #2224
                stephane
                Participant

                  BJ. Que faire avec le chassis? je décide d’en acheter un; mais il faut le trouver.

                  ok bingo il y en a en Hollande chez Stolze, à refaire pour 3500€.

                  Chez sl auto aussi au mm prix mais apparemment mieux. Je l’appelle pour photo et pour des pieces, pas de nouvelle; quinze jours après je rappelle et le patron me dit qu’il a pas eu le temps. Après une longue attente et des recherches, j’en trouve un dans la region. Expertise : ok, à revoir mais intéressent en prix. c’est un tr3 mais les renforts de suspension arrière sont dessus. Avec deux, en faire un c’est plus facile. Récupération barre avant, renfort et coupelle suspension avant à ressouder + cotations ,alignements et c’est envoyé au four et sablage avec la caisse (voir photos).

                  A ce jour j’attends le chassis modifié pour peinture; peut être semaine prochaine.

                  STOP COVID : tout c’est arrêté en mars reprise et vacances, attente pièces, bref de toute façon il y a du boulot avant remontage.

                  Détail: debut restauration en Janvier 2020

                  Pendant confinement, démontage par le mecano du moteur. Culasse démontée, problème sur passage eau, trop près de la chambre donc risque; Culasse low donc pas courante; réparation ou en trouvée une; chose faite en Angleterre ds annonce tr register uk (du bol) reception : elle est ok.

                  Le moteur ouvert, on voit bien le bas de chemise cassé; voilà la provenance du café au lait (huile).

                  On emballe le tout et expedition chez le spécialiste en attente de retour sur le contrôle du vilebrequin. 8 jours après réponse : il est d’origine on le passe en 0.10+ équilibrage (radio).La culasse est bonne, il faut la rectifier ect.. ,mais la mettre en sans plomb est il le bon choix ?(800€ en plus).Moteur toujours en attente retour pour le remontage (envoyé fin septembre).

                  Pour la caisse : déposée avant COVID le carrossier à pu travaillé dessus sans problème et les détails photos arrivent, presque prête pour peinture mais le covid 2 …? à ce jour. Reste quand meme le choix de la couleur, blanc, lequel ! 3 essais effectué mais toujours pas convaincu, vert pistache? (dit ocean bleu), j’ai laissé tombé le gris, l’origine c’est Pearl white. Je cherche un blanc mastic qui se rapproche si vous avez des codes, il est encore temps.

                  See you :bye:  Steph62

                   

                   

                  #2227
                  fa37
                  Participant

                    Salut,

                    Je vais suivre tes aventures de près.

                    JC me corrigeras peut être mais pour la culasse : Si tu ne touche pas les sièges il semble qu’une sorte de « protection » acquise par l’usage plombé soit relativement durable (notion cependant indéfinie). Mais comme tu vas surement rectifier tes sièges, il faut alors passer en sièges rapportés sur l’échappement. Mais ca m’a pas couté ce montant pour un 6cyl !!

                    Bon courage,

                    a+

                    Fabien

                    #2228
                    fa37
                    Participant

                      Quand les pneus sont peints couleur carrosserie, ca promet du travail sorti de sablage !

                      Moi je garderais ce joli choix de teintes pour le châssis !! Une pièce unique :wacko: :mdr:

                      #2235
                      stephane
                      Participant
                        1. Bonjour Fabien , toutes et tous,

                        Oui c’est exact (voir photos); sortie du four avec léger sablage.

                        Help .. :-(    du boulot, des trous, des trous.. :cry:

                        Pour la culasse, le passage sans plomb: 1200€ , du luxe pour être tranquille à la pompe ( à voir).Retour du moteur avant fin décembre, j’hésite car je voudrais mettre le prix pour une boite de vitesse overdrive. A suivre.. :scratch:

                        Pour le chassis c’est la couleur qu’il faut choisir, rouge ou noir. J’ai déjà fait un chassis rouge, c top(voir photo).

                        Pour la caisse :scratch:  Je dois trouver mon blanc.

                        See you :bye:

                        • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par stephane.
                        #2241
                        stephane
                        Participant

                          Bj , Voilà le chassis, c’est mieux que la voiture.

                          see you :bye:

                          • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par stephane.
                          #2251
                          stephane
                          Participant

                            Bonjour,

                            Voici les photos restauration caisse, avant et après; sans commentaire!  ;-)

                            A+ :bye:

                            #2269
                            stephane
                            Participant
                              #2277
                              stephane
                              Participant

                                Bj, encore et encore, les planchers, pas le choix… à changer.

                                #2286
                                stephane
                                Participant
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