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Étiqueté : Restauration;Triumph;TR2;TR3
- Ce sujet contient 179 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jean-Christophe Rigaut, le 19/12/2023 à 16:47.
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19/10/2020 à 14:24 #2161
Bonjour à tous les passionnés de Triumph, anglaise et toutes les vintages (anciennes).
Je prends le fil pour vous faire suivre la restauration de ma TR2.
Merci à Jean Christophe de me permettre ce suivi sur le Nord triumph club.
Une photo ci jointe trouvée sur le net qui m’a donné l’envie de démonter la mienne pour la ressusciter et redonner l’image de sa sortie d’usine.
Le partage de cette resto est pour tous ceux qui comme moi aiment les épaves et surtout les Triumph.
C ‘est parti… See you…
Steph62
20/10/2020 à 19:18 #2171Bonjour, Voici la TR2 en attente à New York pour sa traversée de l’atlantique vers le Havre.
Trouvée au Texas refaite en partie (très mal) c’est une TR2 Européenne, son premier domicile : l’extrème nord de la suède; effectivement quand on regarde maintenant le nombre de Tr2 en Suède répertorié c’est impressionnant. (Si quelqu’un connait comment avoir un contact pour l’historique en Suède , je suis preneur).
J’ai effectué une demande pour l’historique au British motor museum, on m’a dit que le fichier était usé et abimé donc impossible de connaitre la 1ere destination.
Je me suis rabattu sur le TR REGISTER UK; ils ont envoyé un papier avec quelques données suffisantes pour savoir qu’elle était white pearl , sièges cuir noir, option chauffage (évidemment) le lieu et la date de première mise en circulation en sept 54.
Date donnée à la FFVE pour le certificat et qui permet d’avoir sur la CG la vraie date et non le 01.01.54.(A savoir).
Il reste une anomalie : Quand a t’elle traversé vers les US
See you . Steph62
21/10/2020 à 09:57 #2176Peux tu nous préciser en quoi elle a été mal refaite, esthétiquement elle semble sympa…hormis l’alignement du capot qui est particulier.
21/10/2020 à 14:03 #2182Bj Alex,
Une photo reste une photo; la peinture a été faite au rouleau (voir photo de + près). Les pièces en peinture multicolore (voir photo).Le châssis accidenté, donc plié. Le moteur refait en partie tournait bien mais sablé avec des restes de sable; je laisse imaginer les dégâts; donc à refaire; et bas de chemise cassé avec pour conséquence une huile café au lait. Oui dommage car elle fumait même pas.
Tout cela je vais le détailler à mesure.
Ci dessous en photo; Sur la route du retour; Havre vers chez les chti’ et le chassis(sans commentaire).
See you
21/10/2020 à 21:45 #2193Bj. Arrivée à la maison une inspection s’impose.
Elle roule, tiens le ralenti, fume pas,freine,tout fonctionne.
L’huile et un peu marron clair et un bruit sourd en chauffant se fait entendre. Température eau ok.
Le plaisir: elle est complète et d’origine.
Capot avec 4 trous. Moteur avec numéro tr2 mais avant le numéro de série. Après recherche c’est apparemment un échange moteur réservé aux Swallow Doretti. Châssis origine. Boîte origine sans overdrive. Chauffage option est dedans et marche. Tableau rouge et complet.Ouverture capot par câble. Freins tambours d’origines. Carbu sh4 et culasse low. Pot de détente dit saucisson.
Les apparences , planchers à changer car plaques soudées.
Problème : voiture entièrement démontée et refaite pour le carnaval. Moteur bleu ! Repeint mais non d’origine ( échange standard peint en bleu à l’époque ).
Envoi de la TR2 chez le mécano pour contrôle précis et synthèse de travaux à effectuer.
Voir photos. See you
27/10/2020 à 19:11 #2207Bj. Verdict ; Chassis à changer ou refaire, peinture à refaire, moteur à refaire, décapage pont, train av ect.. .
Retour à la maison; On démonte..!
Renfort de caisse, repérage, les heures passent vite.
Retour chez mécano pour sortir moteur et envoi chez spécialiste pour contrôle et réparation.
Démontage du chassis pour passage décapage et contrôle.
Caisse nue c’est parti..
See you
28/10/2020 à 19:09 #2224BJ. Que faire avec le chassis? je décide d’en acheter un; mais il faut le trouver.
ok bingo il y en a en Hollande chez Stolze, à refaire pour 3500€.
Chez sl auto aussi au mm prix mais apparemment mieux. Je l’appelle pour photo et pour des pieces, pas de nouvelle; quinze jours après je rappelle et le patron me dit qu’il a pas eu le temps. Après une longue attente et des recherches, j’en trouve un dans la region. Expertise : ok, à revoir mais intéressent en prix. c’est un tr3 mais les renforts de suspension arrière sont dessus. Avec deux, en faire un c’est plus facile. Récupération barre avant, renfort et coupelle suspension avant à ressouder + cotations ,alignements et c’est envoyé au four et sablage avec la caisse (voir photos).
A ce jour j’attends le chassis modifié pour peinture; peut être semaine prochaine.
STOP COVID : tout c’est arrêté en mars reprise et vacances, attente pièces, bref de toute façon il y a du boulot avant remontage.
Détail: debut restauration en Janvier 2020
Pendant confinement, démontage par le mecano du moteur. Culasse démontée, problème sur passage eau, trop près de la chambre donc risque; Culasse low donc pas courante; réparation ou en trouvée une; chose faite en Angleterre ds annonce tr register uk (du bol) reception : elle est ok.
Le moteur ouvert, on voit bien le bas de chemise cassé; voilà la provenance du café au lait (huile).
On emballe le tout et expedition chez le spécialiste en attente de retour sur le contrôle du vilebrequin. 8 jours après réponse : il est d’origine on le passe en 0.10+ équilibrage (radio).La culasse est bonne, il faut la rectifier ect.. ,mais la mettre en sans plomb est il le bon choix ?(800€ en plus).Moteur toujours en attente retour pour le remontage (envoyé fin septembre).
Pour la caisse : déposée avant COVID le carrossier à pu travaillé dessus sans problème et les détails photos arrivent, presque prête pour peinture mais le covid 2 …? à ce jour. Reste quand meme le choix de la couleur, blanc, lequel ! 3 essais effectué mais toujours pas convaincu, vert pistache? (dit ocean bleu), j’ai laissé tombé le gris, l’origine c’est Pearl white. Je cherche un blanc mastic qui se rapproche si vous avez des codes, il est encore temps.
See you Steph62
30/10/2020 à 10:07 #2227Salut,
Je vais suivre tes aventures de près.
JC me corrigeras peut être mais pour la culasse : Si tu ne touche pas les sièges il semble qu’une sorte de “protection” acquise par l’usage plombé soit relativement durable (notion cependant indéfinie). Mais comme tu vas surement rectifier tes sièges, il faut alors passer en sièges rapportés sur l’échappement. Mais ca m’a pas couté ce montant pour un 6cyl !!
Bon courage,
a+
Fabien
30/10/2020 à 10:09 #2228Quand les pneus sont peints couleur carrosserie, ca promet du travail sorti de sablage !
Moi je garderais ce joli choix de teintes pour le châssis !! Une pièce unique
30/10/2020 à 14:00 #2235- Bonjour Fabien , toutes et tous,
Oui c’est exact (voir photos); sortie du four avec léger sablage.
Help .. du boulot, des trous, des trous..
Pour la culasse, le passage sans plomb: 1200€ , du luxe pour être tranquille à la pompe ( à voir).Retour du moteur avant fin décembre, j’hésite car je voudrais mettre le prix pour une boite de vitesse overdrive. A suivre..
Pour le chassis c’est la couleur qu’il faut choisir, rouge ou noir. J’ai déjà fait un chassis rouge, c top(voir photo).
Pour la caisse Je dois trouver mon blanc.
See you
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par stephane.
30/10/2020 à 15:14 #224102/11/2020 à 10:28 #225103/11/2020 à 21:39 #2269Bs, suite, après le coffre , les longerons..
see you
04/11/2020 à 19:56 #2277Bj, encore et encore, les planchers, pas le choix… à changer.
04/11/2020 à 20:05 #2286 -
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