Rotoflex ou Conversion Cardan

Questions techniques Rotoflex ou Conversion Cardan

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    Messages
  • #1145
    Alex59
    Admin bbPress

    J’aurais pu poser la question par MP mais autant que ça serve aux futurs potentiels intéressés.

    Donc la question est dans le titre,  je dois donc remplacer mes Rotoflex… et après recherche à priori deux options sont possibles pour cela.

    Soit uniquement remplacer les pièces défectueuses, soit remplacer les arbres complets par un kit à cardan.

    Alors le gros avantage de remplacer uniquement les Rotoflex, c’est le coût, les kits de conversion sont horriblement chers pour ce que c’est (a mon avis). Autre avantage pour moi, c’est de conserver le véhicule avec sa mécanique d’origine.

    Maintenant là ou je m’interroge, c’est sur la durée de vie des Rotoflex que je vais trouver chez nos « chers » distributeurs. Si je dois en changer tous les ans, pas sur que ce soit très rentable au final, pas tant d’un aspect financer que du temps passé et une voiture qui serait régulièrement immobilisée.

    Bref Rotoflex ou Cardan, et si Rotoflex chez qui pour avoir une qualité correcte.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 week et 2 days par Alex59.
    #1147
    fa37
    Participant

    Salut,

    … oups je ne savais même pas que Triumph avait utilisé des Rotoflex.

    Du coup je  suis mal placé pour te conseiller ! Mais vue les caoutchouc de m… qu’on nous refile je me poserais les mêmes questions que toi. Il faut probablement choisir son appro avec attention.

    Sur ma 2000 j’ai monté des CV joints. Ca coûte une blinde mais c’est bien construit en adaptant des cardans de la production actuelle.

    a+

    Fabien

     

    #1148
    Alex59
    Admin bbPress

    Salut Fabien,

    Les Rotoflex ont été utilisés à ma connaissance, sur certaines Vitesse (ca j’en suis certain vu que c’est ce que j’ai) et également sur certaines  GT6.

    Peux tu me dire ou tu as approvisionné tes CV joints.

     

    Alex

     

    #1149
    fa37
    Participant

    Merci pour l’info.

    Pour les Rotoflex, regarde peut être du coté des forums de Lotus Elan ?

    Pour mes CV joints c’était ici : https://www.classicdrivingdevelopment.co.uk/page.asp?pID=31

    J’en ai été content mais je n’ai pas non plus d’élément de comparaison !! Le garagiste local a cru reconnaître des cardans de Golf. Je vérifierais l’info le jour au j’en aurais un de flingué.

    a+

    Fabien

    #1151

    http://www.gt6mk2.com/rotoflex.html

    Rien de mieux que de l’origine, même si il faut passer du temps à chercher et mettre le prix  :bye:

    #1152
    Alex59
    Admin bbPress

    Conclusion, c’est pas gagné….

    Dans le lien donné on apprend donc que les rotoflex sont de type Metalastik produit à l’origine par Dunlop, repris par TRELLEBORG. J’ai visité le site de TRELLEBORG, ce produit n’est plus à son catalogue. :negative:

    J’ai trouvé une annonce avec de la pièce d’origine d’époque à un prix raisonnable mais quid sur leur tenue car le caoutchouc même non utilisé vieilli dans le temps. :unsure:

    Vu un distributeur en UK (ROBUSH), je contacte pour savoir si c’est bien du Metalastik. :mail:

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 week et 1 day par Alex59.
    #1154

    Si il a été stocké à l’abri de la lumière, c’est déjà un bon point : n’oublie pas qu’un flector n’a pas de nappes métalliques comme un pneu, juste les inserts de fixation.

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