Rotoflex ou Conversion Cardan

Questions techniques Rotoflex ou Conversion Cardan

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    Messages
  • #1312
    Alex59
    Admin bbPress

    Salut et meilleurs vœux à vous, les fêtes se sont bien passées :good:

    @Fa37, Comme le dit Jean Christophe, le cerclage ne sert que le temps de l’assemblage. Ca contraint le rotoflex, sur le diamètre pour permettre le montage des vis qui le maintiennent. Sans cela les trous ne seraient pas en face de ceux des demi arbres et ça serait « comique » pour le montage.

    Sinon j’ai bien chauffé, et même comme cela l’axe a morflé sévère. Donc à remplacer, et par l’occasion toutes les bagues et silent blocs.

    Par contre question à deux balles sur le montage de roulement.

    Sur la doc, j’ai vu que le montage était fait de deux roulements à rouleaux montés en X. Ça pas de problème, ils sont bien présents et dans le bon sens. La ou j’ai un gros doute, c’est que le roulement intérieur (le plus petit) se ballade pour ainsi dire librement dans son logement. Et pour le coup, ça me semble vraiment pas correct d’un point de vue mécanique. La cage ne devrait elle pas être montée serrant  dans le support de moyeu comme celui extérieur.

    Et également absent, la rondelle de réglage (spacer) et à priori, ces rondelles de réglage ne se trouvent plus facilement (Pas chez Rimmer, pas chez Canley). Et la méthode pour déterminer la cote de cette rondelle et franchement mal expliquée sur le manuel.

    Sinon le croisillon n’a pas l’air d’avoir de jeu, et n’accroche pas.

    Bref j’ai encore pas mal de taf, je pars d’un rotoflex à changer pour finir par une rénovation complète du train arrière.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 1 jour par Alex59.
    #1317

    Comme d’ab’ !

    #1322
    fa37
    Participant

    hehe… et surtout arrête toi au train arrière !!   :wacko:

    En fin d’année dernière ma petite dernière est revenue de la grange pour aller voir ma femme et lui dire : Maman… j’ai une mauvaise nouvelle ! Papa a, encore, démonté son moteur !!

    :unsure:

     

    #1323
    Alex59
    Admin bbPress

    On va dire une chose à la fois :whistle:

    Début d’année dernière ca a été la boite, le démarreur et la dynamo.

    Milieu d’année, collecteur d’admission, suite à ma mésaventure pour la purge du circuit de refroidissement (casse du raccord banjo dans le collecteur) à trop vouloir bien faire :whistle:

    Fin d’année et début 2020 mon train arrière, si ca peut n’etre « que » ca, alors ce sera une bonne année :good:

     

    #1324

    Fingers crossed ! (PS : Alex, je n’arrive plus à utiliser les émoticônes)

    #1327
    Alex59
    Admin bbPress

    Salut JC, sinon tu ne m’as pas donné ton avis sur le montage du roulement intérieur.

    Et je t’ai envoyé un MP sur face de bouc concernant ton problème d’émoticônes.

    #1329

    Je n’avais pas vu. Oui c’est bizarre que ça se balade.

    Pour être franc, je n’ai jamais changé de roulements sur un train arrière roto.

    Quand j’ai besoin de rondelles de calage, je vais chez mon fournisseur de matos industriel, mais si tu as des dimensions, je peux regarder ce que j’ai et te ramener ça à l’ag.

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